Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2017

Bonne année à tous les cinéphiles !

Il me reste encore quelques jours pour souhaiter à tous mes lecteurs, une très bonne année 2017.  Ce blog est un peu en sommeil en ce moment, pour cause de mauvaise santé de son rédacteur, mais aussi à cause d'un travail très prenant. En attendant des jours meilleurs, je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de réussites, mais surtout des ondes positives pour cette nouvelle année, avec je l'espère énormément de découvertes cinéphiliques pour chacun. Que le cinéma vous apporte distraction, joie et bonheur et vous console des petits et grands malheurs de la vie ! On ne peut pas dire que l'on soit très gâté par les sorties Bluray en ces premiers mois de l'année. Mais à l'étranger on trouve encore quelques magnifiques diamants, comme la parution chez BFI du "Napoléon" d'Abel Gance, perle absolue du cinéma muet.

cinéma,cinema,dvd,bluray,acteur,actrice,film,films,hollywood,2017,bonne année

Je vous souhaite donc à chacun d'entre vous, amoureux du cinéma, une très belle année 2017, qui sera je l'espère encore une année placée sous le signe du cinéma de patrimoine, avec des éditeurs qui tiendront leur promesse et qui nous feront enfin découvrir en bluray et en DVD des films inédits en France, comme les films du cinéma anglais des années 30, 40 et 50, ou que l'on aura enfin droit à des films noirs de Fritz Lang en Bluray. Bref ! Que cette année 2017 soit l'année du cinéma de patrimoine, mais qu'elle soit aussi la votre cher lecteur.

 

Bien à vous.

Stéphane. (Hollywood Classic).

04/02/2015

Communiqué officiel

Comme nous recevons beaucoup de courriers en ce moment, nous précisons les choses. Ce blog, n'a pour vocation que le partage de la connaissance et de l'histoire du cinéma et de sa promotion. Il fait donc la promotion d'un cinéma classique américain et familial mais ne se refuse pas des voyages dans du cinéma plus contemporain, étranger ou français. Ceci dit, le blog "Hollywood Classic", ne possède aucun droit sinon familial et à titre personnel sur des films. "Hollywood Classic", ne peut donc vendre des droits qu'il ne possède pas à des exploitants. Que les dits exploitants, qui souhaitent diffuser une oeuvre largement, se retourne vers les ayants droits.

Vous remerciant de votre compréhension.

Stéphane (Hollywood Classic).

arobase.jpg

 

 

15:39 Publié dans Blog | Tags : cinéma, cinema, dvd, bluray, acteur, actrice, film, films | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

01/01/2015

Une bonne année 2015 sur Hollywood Classic !

L'année 2014, est derrière nous. Permettez-moi donc de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015, à vous chers lecteurs et visiteurs de Hollywood Classic. Pour 2015, ce blog sera toujours celui du grand cinéma, mais aussi le votre. Dans ce monde fou et violent, puisse t'il rester un havre de paix et de culture pour tous ! Mais il faut espérer que pour 2015, les éditeurs continueront à sortir des films classiques en DVD mais surtout restaurés en bluray, et dans de belles éditions. C'est mon souhait pour 2015. Que 2015 vous apporte à tous, joies et bonheurs cinématographiques, Que 2015, voit aussi les plus belles réalisations dans vos vies personnelles et professionnelles ! Très bonne année à chacun d'entre vous ! Je vous laisse avec "le beau Danube bleu" de Johann Strauss, que j'écoute tous les 1er janvier, depuis ma plus tendre enfance. C'est le cadeau que je vous fais aujourd'hui.


Bien à vous.

Stéphane (Hollywood Classic)

2015.jpg

 

 

21/08/2014

Quizz sur le cinéma classique américain !

Chers lecteurs & lectrices, voici un quizz sur le cinéma américain. Moi j'ai eu 100% de bonnes réponses en 76 secondes en 1 seul essai, et vous ?

quizz.jpg

http://www.quizz.biz/quizz-299765.html

Jeu.JPG

11/08/2014

Cadeau Gagné !

On savait que sur DVDClassik il y avait des experts. Mais alors là, je suis réellement bluffé. Donc notre lecteur Antoine R, gagne le cadeau Sidonis du mois d'août :"crépuscule sanglant". Bravo Antoine pour ta connaissance impressionnante et ton coup d'oeil. Donc le jeu est fini pour cette semaine.

cadeaux.jpg

10/08/2014

Reprise des jeux du mois d'août !

Avec un peu de retard, c'est parti pour la reprise des jeux du mois d'août. Il y a un DVD Sidonis (un western - "Crépuscule sanglant)" à gagner pour le premier lecteur qui découvre l'énigme.

cadeau-elle2.jpg

Le lien vers le jeu :

http://hollywoodclassic.hautetfort.com/les-jeux-du-mois-d-aout-oui-c-est-ici.html

Envoyez moi vous réponses en passant par la rubrique "contact" ou par les commentaires mais là vous risquez d'être battu sur le fil par un petit malin :

http://hollywoodclassic.hautetfort.com/apps/contact/index.php

 

A vous de jouer !

13/12/2013

Une nouvelle bannière sur Hollywood Classic !

On sait que les grands studios hollywoodiens fonctionnaient avec de grands artistes et surtout avec une collaboration entre chacun. Ainsi qu'aurait pu faire Gene Kelly sans Stanley Donen ou sans Arthur Freed ou sans la musique de Gershwin dans "un Américain à Paris" ? Ici sur Hollywood Classic, on a la chance d'avoir un super internaute, j'ai nommé Olivier, qui en plus de rédiger de temps en temps un article ou de multiplier les commentaires intéressants, nous gratifie aujourd'hui d'une superbe bannière toute neuve pour le blog ! J'envoie donc à Olivier un très grand merci pour son aide et pour sa contribution inestimable à ce blog, tout à la fois rédacteur, commentateur, et designer.

hollywood-sign-vintage-web.jpg

 

marilyn-monroe-kiss-o.gif

21:10 Publié dans Blog | Tags : cinéma, cinema, dvd, bluray, acteur, actrice, film, films, blog | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | |

24/08/2013

Actualités du Blog !

La réponse concernant le jeu sera donnée lundi. Pour le reste, j'ai complété autant que possible les musiques de film de la section "pages" du blog. Je vous conseille d'y faire un tour si vous aimez la belle musique de film.

Richard-Lund-hollywood-sign-at-night.jpg

Bon samedi !

Stéphane (Hollywood Classic)

10/08/2013

Nouveau Jeu sur Hollywood Classic !

Le nouveau jeu de cette semaine est maintenant en ligne, toujours au même endroit, dans la rubrique "Pages". Bon jeu à tous !

bon-cadeau-cheque-cadeau.jpg

 

18:17 Publié dans Blog, Jeux | Tags : cinéma, cinema, dvd, bluray, film, films, hollywood, jeux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

05/08/2013

Hollywood Classic a un an ! That's entertainment !

Et oui, aujourd'hui le blog Hollywood Classic a maintenant un an. Un an de bonheur à commenter les pas de Fred Astaire, et Ginger Rogers, un an à suivre John Wayne et Randolph Scott lutter pour la justice, et Errol Flynn lutter contre les méchants de toutes sortes. Il faut l'avouer ce fut pour moi un an de bonheur à vous conter les films que j'ai vu tout le long de cette année ou qui ont marqué ma jeunesse. Une première année d'existence, cela doit permettre à chacun de mesurer le chemin parcouru. Durant cette année, des centaines d'articles ont été écrits. Ainsi, je me suis astreint à publier un article par jour sur le cinéma hollywoodien, mais aussi anglais et français. J'ai mis en place des pages, permettant à chacun de situer les films dans un ordre chronologique, une section a été développée sur la musique de films. J'ai mis en avant les nouveautés Bluray et DVD portant sur le cinéma classique. J'ai aussi revendiqué une existence pour ce cinéma, afin que les éditeurs permettent des sorties DVD d'inédits. De ce côté là les collections Warner commencent petit à petit à sortir des films classiques. Universal fait de même. Mais le chantier reste immense. Et si il faut se résigner à la disparition de certains films, irrémédiablement perdus, il faut aussi se résigner à ce que certains films ne soient jamais sortis. C'est peut être pour moi le plus difficile à admettre, tant de chef-d'oeuvres oubliés et aucune chaîne télévisée de regardable. Dans les années 70, les critiques de cinéma avait peur que la pornographie tue le cinéma. On sait aujourd'hui, qu'il n'en a rien été. A l'évidence, c'est la bêtise qui a tué le grand cinéma. Ainsi, si aujourd'hui on fait encore des films, on fait finalement assez peu de cinéma. Les réalisateurs et producteurs devraient y penser plus souvent, avant d'abrutir le spectateur avec des films bourrés d'effets spéciaux mais qui ne veulent rien dire. Ainsi, si aujourd'hui l'image est omniprésente, elle n'a jamais eu si peu de sens. Mais n'y pensons plus ! Revenons à notre amour d'un certain cinéma, qui survivra à travers vous et moi, lecteurs, et ensuite à travers les générations. Car si une statue peut être entérrée des siècles sous la boue, elle peut aussi être découverte et faire le bonheur de celui qui saura l'apprécier. C'est cela l'amour du cinéma classique : découvrir des oeuvres oubliées. Je ne peux donc que vous exhortez à vous aussi, les découvrir dès maintenant, et à les faire partager à ceux qui seront capables de les apprécier. Pour que vive éternellement le cinéma classique !

fireworks-1.jpg

 

Un cadeau : That's entertainment, hymne de la MGM dans les années 50 !

 

 

02/08/2013

Jeux et cadeaux !

Pour fêter la première année d'existence du blog "Hollywood Classic" je propose à mes lecteurs des jeux et des cadeaux à gegner pour le mois d'août. Ainsi chaque semaine je vous proposerai un jeu vous permettant de gagner un film en DVD ! La première bonne réponse complète sera considérée comme gagnante. Pour jouer ce n'est pas compliqué, il suffit d'aller dans la rubrique "Pages" du blog et dans la sous rubrique "jeux". A vous de jouer !

grand-concours-appletouch-nombreux-lots-gagne-L-uDhWWd.png

14/07/2013

Problèmes sur les vidéos provenant de Youtube

Comme vous l'avez peut être remarqué, depuis quelques jours les problèmes se multiplient pour insérer dans les articles de Hautetfort, des vidéos provenant de Youtube. J'ai donc ajouté la plupart du temps, les liens des vidéos, afin de permettre à chacun de les consulter. Si la vidéo ne fonctionne pas, vous avez donc un lien en dessous qui ouvrira une autre fenêtre. Vous pouvez alors visionner la vidéo en grand écran, ou en mode normal en cliquant sur l'iconne "youtube" en bas à droite de l'écran.

cinéma,cinema,vidéo,film,films,acteur,actrice,hollywood,blog,maintenance,hautetfort

Je ne peux malheureusement rien faire d'autre pour le moment. L'interface Hautetfort est depuis quelques temps, très peu compatible avec Youtube et c'est assez handicapant, pour vous comme pour moi. Je vous tiens au courant.

14/04/2013

Hollywood Classic célèbre la musique de film !

Hollywood Classic continue de se construire et aujourd'hui j'ai le plaisir d'inaugurer la mise en place d'une nouvelle rubrique que vous trouverez dans la colonne de gauche et qui concernera la musique de films. J'ai essayé de faire un classement mais comment classer de tels chef-d'oeuvres musicaux ? C'est impossible. Quoiqu'il en soit la rubrique existe et elle est présente sur la colonne de gauche. Vous pourrez ainsi écouter un extrait de chaque bande originale. Cette nouvelle section sera complétée au fil du temps et son organisation évoluera sûrement. Mais elle est toute à vous. A écouter en lisant ou en parcourant le blog.

hollywood-sign-vintage-web.jpg

05/04/2013

Hollywood Classic se met à jour !

Très chers lectrices et très chers lecteurs d'Hollywood Classic,

Je vous écris pour vous informer qu'Hollywood Classic se met lui aussi à jour ! En effet, mon but est de vous faire bénéficier du maximum d'images, de photos, de musiques et d'informations sur le cinéma classique hollywoodien et au delà. Donc quand il me sera possible de mettre à jour des articles anciens, je le ferai. Ainsi aujourd'hui sont mis à jour mon article sur "les aventures de Don Juan", "the Artist" et sur "Crimes sans chatiment" qui possèdent maintenant des extraits de la musique originale. D'autres suivront et bien entendu je ne manquerai pas de vous en infomer le moment venu.

hollywood-sign-vintage-web.jpg

Les liens pour vous évitez une recherche fastidieuse :

Les aventures de Don Juan

Crimes sans châtiment

The Artist - 2011

03/02/2013

Encore du nouveau sur Hollywood Classic !

Chers lectrices, et chers lecteurs, voici encore du nouveau sur Hollywood Classic, avec vous l'avez peut être déjà remarqué, dorénavant une notation qui fait son apparition à la fin de chaque critique de film. Vous retrouverez également quelques photos de stars féminines le lundi soir pour se remonter le moral après le premier jour de la semaine.

 

hollywood-sign-vintage-web.jpg

 

Cette semaine, c'est Vera Miles qui sera à l'affiche ! C'est bien entendu la star de "la prisonnière du désert" qui sera présente sur Hollywood Classic. A lundi soir !