Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2017

Bonne année à tous les cinéphiles !

Il me reste encore quelques jours pour souhaiter à tous mes lecteurs, une très bonne année 2017.  Ce blog est un peu en sommeil en ce moment, pour cause de mauvaise santé de son rédacteur, mais aussi à cause d'un travail très prenant. En attendant des jours meilleurs, je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de réussites, mais surtout des ondes positives pour cette nouvelle année, avec je l'espère énormément de découvertes cinéphiliques pour chacun. Que le cinéma vous apporte distraction, joie et bonheur et vous console des petits et grands malheurs de la vie ! On ne peut pas dire que l'on soit très gâté par les sorties Bluray en ces premiers mois de l'année. Mais à l'étranger on trouve encore quelques magnifiques diamants, comme la parution chez BFI du "Napoléon" d'Abel Gance, perle absolue du cinéma muet.

cinéma,cinema,dvd,bluray,acteur,actrice,film,films,hollywood,2017,bonne année

Je vous souhaite donc à chacun d'entre vous, amoureux du cinéma, une très belle année 2017, qui sera je l'espère encore une année placée sous le signe du cinéma de patrimoine, avec des éditeurs qui tiendront leur promesse et qui nous feront enfin découvrir en bluray et en DVD des films inédits en France, comme les films du cinéma anglais des années 30, 40 et 50, ou que l'on aura enfin droit à des films noirs de Fritz Lang en Bluray. Bref ! Que cette année 2017 soit l'année du cinéma de patrimoine, mais qu'elle soit aussi la votre cher lecteur.

 

Bien à vous.

Stéphane. (Hollywood Classic).

04/02/2015

Communiqué officiel

Comme nous recevons beaucoup de courriers en ce moment, nous précisons les choses. Ce blog, n'a pour vocation que le partage de la connaissance et de l'histoire du cinéma et de sa promotion. Il fait donc la promotion d'un cinéma classique américain et familial mais ne se refuse pas des voyages dans du cinéma plus contemporain, étranger ou français. Ceci dit, le blog "Hollywood Classic", ne possède aucun droit sinon familial et à titre personnel sur des films. "Hollywood Classic", ne peut donc vendre des droits qu'il ne possède pas à des exploitants. Que les dits exploitants, qui souhaitent diffuser une oeuvre largement, se retourne vers les ayants droits.

Vous remerciant de votre compréhension.

Stéphane (Hollywood Classic).

arobase.jpg

 

 

15:39 Publié dans Blog | Tags : cinéma, cinema, dvd, bluray, acteur, actrice, film, films | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

01/01/2015

Une bonne année 2015 sur Hollywood Classic !

L'année 2014, est derrière nous. Permettez-moi donc de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015, à vous chers lecteurs et visiteurs de Hollywood Classic. Pour 2015, ce blog sera toujours celui du grand cinéma, mais aussi le votre. Dans ce monde fou et violent, puisse t'il rester un havre de paix et de culture pour tous ! Mais il faut espérer que pour 2015, les éditeurs continueront à sortir des films classiques en DVD mais surtout restaurés en bluray, et dans de belles éditions. C'est mon souhait pour 2015. Que 2015 vous apporte à tous, joies et bonheurs cinématographiques, Que 2015, voit aussi les plus belles réalisations dans vos vies personnelles et professionnelles ! Très bonne année à chacun d'entre vous ! Je vous laisse avec "le beau Danube bleu" de Johann Strauss, que j'écoute tous les 1er janvier, depuis ma plus tendre enfance. C'est le cadeau que je vous fais aujourd'hui.


Bien à vous.

Stéphane (Hollywood Classic)

2015.jpg

 

 

21/08/2014

Quizz sur le cinéma classique américain !

Chers lecteurs & lectrices, voici un quizz sur le cinéma américain. Moi j'ai eu 100% de bonnes réponses en 76 secondes en 1 seul essai, et vous ?

quizz.jpg

http://www.quizz.biz/quizz-299765.html

Jeu.JPG

11/08/2014

Cadeau Gagné !

On savait que sur DVDClassik il y avait des experts. Mais alors là, je suis réellement bluffé. Donc notre lecteur Antoine R, gagne le cadeau Sidonis du mois d'août :"crépuscule sanglant". Bravo Antoine pour ta connaissance impressionnante et ton coup d'oeil. Donc le jeu est fini pour cette semaine.

cadeaux.jpg

10/08/2014

Reprise des jeux du mois d'août !

Avec un peu de retard, c'est parti pour la reprise des jeux du mois d'août. Il y a un DVD Sidonis (un western - "Crépuscule sanglant)" à gagner pour le premier lecteur qui découvre l'énigme.

cadeau-elle2.jpg

Le lien vers le jeu :

http://hollywoodclassic.hautetfort.com/les-jeux-du-mois-d-aout-oui-c-est-ici.html

Envoyez moi vous réponses en passant par la rubrique "contact" ou par les commentaires mais là vous risquez d'être battu sur le fil par un petit malin :

http://hollywoodclassic.hautetfort.com/apps/contact/index.php

 

A vous de jouer !