Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2016

Disparition de Carrie Fisher, Claude Gensac & Debbie Reynolds !

Les dernières semaines ont été rudes pour les cinéphiles. Après la mort de notre star nationale, Michèle Morgan. On apprit cette semaine la mort de Carrie Fisher, Claude Gensac et de la mère de Carrie Fisher, Debbie Reynolds. La vie est parfois cruelle avec le monde du cinéma et avec nos stars qui nous semblent immortelles et éternellement jeunes. La communauté internet a été particulièrement touchée par la mort de Carrie Fisher, qui reste dans tous les esprits comme la princesse Leila de la guerre des étoiles, mais aussi par la mort de sa mère Debbie Reynolds qui ne semble pas avoir pu survivre au drame de la perte de son enfant. Pour moi, Debbie Reynolds reste l'interprète de "chantons sous la pluie", référence absolue de la comédie musicale. On sait que Carrie Fisher vivait à quelques mètres de la maison de sa mère et que les deux femmes étaient encore très proches l'une de l'autre. On ne sait ce que la carrière compliquée et cette relation ont eu pour conséquence sur la santé mentale de Carrie Fisher et ses addictions à la drogue et à l'alcool. Mais ce que l'on peut dire c'est que l'une et l'autre ont marqué l'histoire du cinéma. Debbie Reynolds était le symbole de la joie de vivre des comédies musicales des années 50, et Carrie Fisher a marqué de sa présence le cinéma de science-fiction des années 70 et 80. Debbie Reynolds avait un amour du grand Hollywood. Ainsi, suite à la revente de la MGM, en 1972 elle avait racheté énormément de pièces de ce grand studio et créé le Hollywood Motion Picture Museum, un musée, dans lequel elle avait rassemblé des milliers de costumes, affiches, et autographes. Puis par manque de fond elle avait revendu l'ensemble en 2011 et en 2014. Ainsi, la robe de Marilyn Monroe dans "Sept ans de réflexion" avait été vendue 4,6 millions de dollars. Les dernières paroles de Debbie Reynolds furent : "je veux être avec Carrie". L'année 2016 aura été dure jusqu'au bout, car il faut ajouter aussi Claude Gensac à notre liste de disparues. L'éternelle biche de Louis De Funès s'est éteinte il y a quelques jours également. Vivement 2017 !

carrie-fisher-3.jpg

Ci-dessus : Carrie Fisher

Debbie-Reynolds-Feet-1664169.jpg

 

Annex - Reynolds, Debbie_01.jpg

Debbie-Reynolds-born-April-1-1932.jpg

Ci-dessus : Debbie Reynolds

2935856-eddie-fisher-et-debbie-reynolds-avec-leu-950x0-1.jpg

Ci-dessus : Eddie Fisher, Debbie Reynolds & Carrie Fisher

1057full-claude-gensac.jpg

Ci-dessus : Claude Gensac

 

Commentaires

Une vraie hécatombe ce mois de décembre...
Je profite tout de même de ce commentaire pour te souhaiter une excellente année cinématographique 2017 et qu'elle t'apporte aussi plein de petits moments de bonheur ;)

Écrit par : ideyvonne | 31/12/2016

Répondre à ce commentaire

Hello Stéphane,

2016 a été terrible, c'est clair. J'en profite Je te souhaite une très belle année 2017.

A bientôt,

Raphaël

Écrit par : Raphaël | 08/01/2017

Répondre à ce commentaire

Hello Yvonne & Raphaël,

Je vous souhaite à tous les deux ainsi qu'à tous mes lecteurs une très belle année cinématographique pour 2017, avec beaucoup de joie, de bonheur et de santé !

Amicalement.
Stéphane.

Écrit par : Stéphane | 28/01/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire