Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2015

Disparition de Maureen O'Hara !

Maureen O'Hara s'en est allée rejoindre John Wayne et John Ford ce samedi 24 octobre. Je ne dirai que quelques mots simples pour remercier cette grande actrice pour toutes les émotions qu'elle a su donner au public tout au long de sa carrière, et avoir rendu nos rêves plus forts, et plus beaux. Il n'est pas simple de faire rire, ou pleurer. Mais Maureen savait faire tout ça. Elle est définitivement la star de Hollywood Classic. Et c'est avec émotion que je repense à elle et à tout ce qu'elle a donné à son art et au monde. Une grande actrice ne meurt jamais tout à fait. Elle vit éternellement dans le coeur de son public. Merci Maureen !

1.JPG

 

 

Commentaires

Hello Stéphane,

j'ai lu cela aussi, avec tristesse. Je connaissais peu les films dans lesquels Maureen O'Hara a joué, si ce n'est le très bon Cygne noir d'Henry King, où elle partage la vedette avec Tyrone Power. Elle avait un fort beau visage.

Bonne soirée,

Raphaël

Écrit par : Raphaël | 25/10/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Raphaël,

Maureen a fait de très grands films. Je peux te conseiller en Bluray : "le bossu de Notre-Dame" (1939) sublime version du roman, avec un Paris du moyen-âge totalement recréé. C'est assez incroyable pour l'époque. Après bien sûr, il y a "qu'elle était verte ma vallée" (1941) de John Ford. Il y a également en Bluray un petit film de pirates à ne pas négliger avec Errol Flynn et Anthony Quinn, "A l'abordage" (1952). Et on attend toujours une sortie de "l'homme tranquille" en France en Bluray. Le film est à 80 euros sur Amazon en DVD. Cela me donne presque envie de vendre ma version DVD. Sinon oui triste pour Maureen, même si elle était très âgée (95 ans), et avait eu une vie magnifique.

Amitiés.
Stéphane.

Écrit par : Stéphane | 26/10/2015

C'était une des grandes dernières légende d'Hollywood et effectivement elle nous a fait partager des tas d'émotions dans chacun de ses films.
Une très grande perte à mes yeux

Écrit par : ideyvonne | 26/10/2015

Répondre à ce commentaire

Bien d'accord avec toi Yvonne. On est malheureusement pas éternel. :( Il faut l'accepter. Pour nous public, il nous reste ses films.

Amitié
Stéphane (Hollywood Classic).

Écrit par : Stéphane | 26/10/2015

Mais oui, je l'ai acheté Le bossu de Notre-Dame en Blu-ray ; pas encore regardé, je vais me faire ce plaisir très rapidement ! La restauration a l'air splendide.

A bientôt,

Raphaël

Écrit par : Raphaël | 26/10/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire