Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2014

Hollywood en Kodachrome

Pour vos cadeaux de fin d'année, je souhaite vous présenter, l'édition française, d'un très beau livre, qui comprend une longue présentation, de son auteur, David Wills, et quelques 250 photos en couleur, photographiées en Kodachrome. Le Kodachrome était la technique de photographie couleur utilisée par Hollywood dans les années 40 et 50. Progressivement, cette technique devait supplanter le noir & blanc. Ce livre est magnifique et nous montre les stars d'hier sous un format assez méconnu. Pourtant on apprend sur ce livre que par exemple la Twentieth Century Fox, distribua 1500 photos de Gene Tierney aux magazines spécialisés. L'industrie cinématographique contrôlait à l'époque, non seulement les salles de cinéma, mais aussi la publicité, avec ses propres photographes. Les studios vivaient grâce à la publicité des magazines, pour les nouveaux films et leurs stars. Les magazines vivaient grâce aux studios, qui envoyaient des photos en masse. Finalement, chacun avait sa place, dans ce petit monde, bien réglé de l'âge d'or hollywoodien. Mais au delà, d'un concept économique viable, ce livre nous donne à redécouvrir 250 photos magnifiques, de nos actrices et acteurs préférés qui restent sur chacune d'elle, éternellement jeunes et beaux. Le livre nous laisse aussi à redécouvrir quelques grands noms de la photographie de cette période. Je ne saurai donc que trop vous conseiller son achat. Pour finir, je laisserai la parole à Arthur Miller : "Etre glamour, c'est avoir le pouvoir d'agir sur les émotions des autres, c'est à dire, le pouvoir de fait, de contrôler son entourage." A parcourir ce livre, on ne saurait mieux dire.

118107_couverture_Hres_0.jpg

bk_Kodachrome_06.jpg

hollywood3.jpg

hollywood6.jpg

David Wills, Hollywood en Kodachrome, Editions de la Martinière

Commentaires

Hello Stéphane,

quelle bonne idée de cadeau ! Je ne connaissais pas l'existence de ce livre qui a l'air tout bonnement magnifique. De quoi se replonger avec délice dans l'âge d'or hollywoodien...

A bientôt,

Raphaël

Écrit par : Raphaël | 29/11/2014

Répondre à ce commentaire

Oui très beau livre. Ode à la photographie couleur hollywoodienne.

Belle idée de cadeau effectivement.

Amicalement.
Stéphane (Hollywood Classic).

Écrit par : Stéphane | 29/11/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire