Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2014

Une reine du Jazz : Jo Stafford !

J'ai découvert "Jo Stafford" en regardant le film "The Master" (2012). En effet, il y avait dans ce film, une superbe chanson interprétée par Jo Starfford, "No other love". Je souhaite donc rendre hommage, à cette très grande chanteuse, qui a marqué durablement la musique américaine des années 40 & 50 par des interprétations émouvantes de très belles mélodies, qui font un lien entre la musique classique de Chopin et le Jazz. A n'en pas douter, Jo Stafford mérite de figurer au Panthéon des grandes artistes d'Hollywood Classic.

gal-jostafford-6-jpg.jpg

jo-stafford-1-sized.jpg

gal-jostafford-12-jpg.jpg

 

 

Commentaires

Bienvenue au club! Je suis un de ses admirateurs depuis de nombreuses années et ne puis donc que contresigner ce post. Stafford était une chanteuse incroyablement versatile, capable de tout chanter ou presque, et géniale même quand elle chantait (volontairement) mal: je vous suggère d'écouter les disques parodiques qu'elle a enregistrés avec son mari Paul Weston sous l'alias Jonathan et Darlene Edwards - notamment leur reprise, euh, particulière de "Stayin' Alive" - pour une bonne poilade.

Je vous recommande aussi, puisque vous aimez ce style de musique (nous ne sommes hélas pas si nombreux en France) de jeter un oeil ou plutôt une oreille aux discographies de Kay Starr, Patti Page et Rosemary Clooney (la tante de George) Je suppose que vous connaissez déjà Doris Day.

Écrit par : xafred | 13/09/2014

Répondre à ce commentaire

Hello Xafred,

Oui, je connais aussi Doris Day, qu'on sous estime grandement, mais c'était non seulement une actrice intéressante, mais aussi une fabuleuse chanteuse. Je confirme que "Staying Alive" de Jo Stafford est pour le moins particulier. Merci pour votre commentaire et suggestions, et bienvenue sur Hollywood Classic.

Amicalement.
Stéphane (Hollywood Classic)

Écrit par : Stéphane | 13/09/2014

Répondre à ce commentaire

Hello Steph, je suis plutôt physionomiste mais j’avoue que je finis par me perdre dans tous ces jolis minois. Je viens de l’écouter chanter et cela m’a replongé dans ma jeunesse. Je ne sais pas à quoi cela tient mais je ne retrouve pas ce genre d’émotions avec le cinéma d’aujourd’hui. Peut-être mon regard d’enfant. Qu’en penses-tu ? ;O)

Écrit par : Willow | 13/09/2014

Répondre à ce commentaire

Hello Willow. Le cinéma a énormément changé également. Et le cinéma d'aujourd'hui, procure d'autres émotions. Le public est aussi différent, mais je suis d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et où on voyait "Tarzan" de 1932, à la télé le soir à 20H30. Et on en rigolait avec les copains le lendemain matin. Aujourd'hui les jeunes sont nourris à la 3D, le rapport à l'image est donc totalement différent. Certains s'intéresseront à n'en pas douter au cinéma des années 30, 40 et 50, mais leur chemin sera plus long que le notre, pour y parvenir.

Amicalement.
Stéphane (Hollywood Classic).

Écrit par : Stéphane | 14/09/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire