Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2014

12 heures / Stolen - 2012

"12 heures" est le genre de film qui nous rappelle les bons vieux films policiers américians des années 80 et 90. Malgré tout on est très loin d'une série comme par exemple 'l'arme fatale" avec Mel Gibson, qui faisait le plein d'entrées. Ici la réalisation est plutôt conventionnelle, mais s'élève tout de même dans les scènes d'actions, qui restent les meilleures parties du film. Le scénario est lui aussi conventionnelle et on a l'impression d'avoir déjà vu au moins cent fois, cette histoire de fille d'un anti-héros enlevé par un ancien partenaire de l'anti-héros de service (ici Nicolas Cage). On pense notamment à "l'arme fatale" (1987) mais aussi à "Die Hard 4" (2007).

12-Heures.jpg

Le casting est donc mené par Nicolas Cage, qui fait tout ce qu'il peut pour élever le jeu de ses partenaires. Josh Lucas, le méchant de service est particulièrement énervant. Mais à priori, qui apprécie un psychopathe ? La partenaire de notre anti-héros est la belle Malin Åkerman (superbe actrice suédoise à la carrière déjà bien remplie), et le policier un peu stupide est joué par Danny Huston (fils du réalisateur John Huston). Ce film est donc à réserver aux inconditionnels et nostalgiques du cinéma d'action et policier des années 80 et 90, même si il n'arrive pas au niveau de ses aînés. On passe malgré tout un bon moment, devant un film à la réalisation loin d'être extraordinaire, au scénario convenu, mais dont le plaisir coupable de retrouver Nicolas Cage dans un film d'action, fait au final tout oublier. Je ne serai donc pas aussi dur, que les critiques qui ont descendu ce film en flammes.  Il ne le mérite quand même pas. On a vu beaucoup mieux, mais on a vu bien pire aussi.

photo-Stolen-2012-1.jpg

12-heures-51b99469bf1f8.jpg

cZTidSg4O_9gWfRyx5Zj9Fv3rc4.jpg

Ci-dessus : Nicolas Cage

stolen-2012-image03.jpg

stolen-2012-picture03.jpg

Ci-dessus : Malin Åkerman

1812529884.jpg

Ci-dessus : Sami Gayle

stolen-2012-image02.jpg

Ci-dessus : Danny Huston

Film disponible en Bluray et DVD, zone 2 VF et VO sous-titrée

Note : 6,5 / 10

Écrire un commentaire