Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2014

Horizons lointains / Far and Away - 1992

Je dois vous avouer que j'attendais depuis très longtemps la sortie de "horizons lointains" en Bluray. J'avais plusieurs raisons à cela. Tout d'abord j'ai une énorme admiration pour le réalisateur Ron Howard, qui a donné à Hollywood pas mal de  très bons films : "Backdraft" (1990), Apollo 13 (1995), Un homme d'exception (2005) et le très récent "Rush" (2013). De plus, "horizons lointains" est un film d'aventure ambitieux, genre également en voie de disparition dans la globale morosité artistique actuelle du cinéma américain. Et puis, on peut revoir à l'écran le très beau couple Tom Cruise / Nicole Kidman. Et c'est vraiment un plaisir de les revoir à l'écran s'entredéchirer et s'aimer. Ils ne sont pas loin d'être le couple le plus romantique des 20 dernières années. Vous, je ne sais pas, mais moi je ne me suis jamais remis de leur divorce. Enfin quand le film est sorti j'avais 19 ans, et cela me rappelle pas mal de bons souvenirs de cette époque. Sinon pour en revenir au film, on retrouve aussi de très bons seconds rôles. Le scénario est un peu mélodramatique, mais l'humour permet de ne pas rendre le film trop sérieux et en fait un divertissement pour toute la famille.

ms_57290668_horizons-lointains.jpg

Au talent du réalisateur, il faut aussi ajouter, au crédit du film, la fabuleuse musique de John Williams, visiblement très inspiré par les mélodies irlandaises. Les 134 minutes passent donc très vites et on est littéralement transporté par la beauté de Nicole Kidman et je suppose que les spectatrices doivent l'être par celle de Tom Cruise. En résumé, voilà du cinéma qui me plaît bien : grandiose, bien filmé, romantique, violent, avec des vrais gens et des vrais sentiments. On en redemande. Espérons qu'Hollywood réunira Tom Cruise et Nicole Kidman au moins à l'écran, comme il avait su réunir le couple Leonardo DiCaprio / Kate Winslet Quand on les voit à l'écran, on ne peut s'empêcher de se dire qu'ensemble ils sont superbes. Il y a entre eux une formidable alchimie. On se dit que personne ne peut mentir à la caméra comme ça ! Du très beau cinéma.

78817_full.jpg

Ci-dessus : Nicole Kidman

tom-cruise_far-and-away_glamour_12apr13_rex_b.jpg

Ci-dessus : Tom Cruise

I-have-a-rake-and-m-not-afraid-to-use-it.jpg

Ci-dessus : Nicole Kidman & Tom Cruise

 

La bande-annonce :

 

La musique du film :

Disponible en DVD zone 2 et en Bluray Freezone (VF et VO sous-titrée anglais sur le Bluray)

 

Note: 8,5 / 10

Écrire un commentaire