Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2014

Capitaine Phillips / Captain Phillips - 2013

"Capitaine Phillips" bénéficiait de nombreuses qualités sur le papier, comme la présence de Tom Hanks et d'acteurs africains plus vrais que nature pour jouer les pirates somaliens. En effet, l'un deux Barkhad Abdi a en fait un casier judiciaire important lié à la drogue et à la fraude. Il a même déjà été emprisonné deux fois en 2012. Pourant le réalisateur Paul Greengrass ne parvient jamais à donner de l'émotion à son film. En effet, on ne connaît ni la vie, ni la famille du capitaine. On ne connaît pas la vie de l'équipage. Donc le film n'a rien qui ne puisse susciter un quelconque début d'empathie, sinon la peur des méchants pirates.

Captain_Phillips_poster.jpg

Enfin la réalisation de Paul Greengrace est très contestable. Ainsi, il joue de la caméra mobile sur toutes les scènes, donnant finalement un caractère démeusurément long au film et surtout ennuyeux. On aimerait parfois que Greengrace pose sa caméra et tourne simplement. Mais non, on a souvent le mal de mer, et surtout on se demande si il y a un capitaine à bord du tournage. Pour le reste, "Capitaine Phillips" est juste une coque vide ou un grand bateau qui navigue sans cargaison. Il ne donne pas son lot d'émotion et ne donne surtout pas envie de rembarquer pour une nouvelle croisière ... C'est donc assez décevant venant d'un réalisateur de 3 films avec Matt Damon.

cinéma, cinema, dvd, bluray, acteur, actrice, film, tom hanks, Barkhad Abd, paul greengrass

Disponible en DVD et Bluray zone 2, VF et Vo sous-titrée

Note : 5 / 10

Écrire un commentaire