Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2014

Hommage à Bette Davis !

Vous savez tout le bien que je pense des films de Bette Davis, de ses mélodrames et en particulier de "Now Voyager" en français "une femme à la recherche de son destin" (1942). James Wood nous explique dans la vidéo ci-dessous que Bette Davis reste la plus grande actrice du cinéma américain. Et c'est la vérité. Elle était capable de tout jouer.

 

davis-bette-01-g.jpg

Bette Davis.jpg

BetteDavis3.jpg

Bette-bette-davis-19793097-1024-768.jpg

bette_davis-5918.jpg

Bette-bette-davis-15190697-1683-2113.jpg

Hommage de James Wood :

 

 

Interview avec quelques mots de français en 1963 par François Chalais :

 

Commentaires

Salut Stéphane,
C'est une immense actrice que j'ai découvert tardivement. Hé oui, on peut être superficiel quand on est jeune !! Mais elle souffre d'un manque d'intérêt des médias français et ça n'aide pas. Elle a tellement changé physiquement selon les époques qu'on pourrait penser que c'est n'est pas la même femme qui a accompli cette filmographie. J'ai beaucoup à découvrir.
Merci pour cet article.

Bien à toi,
Olivier

Écrit par : Olivier | 21/01/2014

Bonsoir Olivier,

Oui très grande actrice. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un mauvais film avec elle. Quant au manque d'exposition du cinéma classique et de certaines stars, tu prêches évidemment un converti comme tu peux t'en douter.

Personnellement je ne regarde quasiment jamais la télévision sinon pour voir les infos. Dernièrement j'ai quand même vu le doc sur le général Custer sur Arte, qui était très bien.

Amicalement.
Stéphane. (HC)

Écrit par : Stéphane | 21/01/2014

Les commentaires sont fermés.