Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2014

Epic - La bataille du royaume secret / Epic (2013)

"Epic - la bataille du royaume secret" fait parti de ce film où la perfection touche au sublime où la poésie atteint les sommets de l'esprit humain. J'avoue que ce film a été pour moi, un choc, une révélation, et tout simplement un énorme coup de coeur. Alors c'est vrai que les 15 premières minutes ne sont pas bien palpitantes. Et que l'on peut être dubitatif devant cette histoire de combat dans une forêt entre deux clans d'hommes miniatures. Mais finalement, on accroche rapidement, et le film tourne rapidement au fantasme poétique. Car je ne sais pas ce que vous avez dans la tête, mais personnellement j'ai toujours eu du respect pour la nature et rêvé d'une harmonie entre l'Homme et la Nature. Et il faut bien dire qu'en ces mois d'hiver, avoir le home-cinéma qui resplendit des couleurs du printemps et de l'été, c'est une pure bénédiction. Je ne sais pas où les créateurs de ce chef-d'oeuvre sont allés chercher leur inspiration. Ont ils pensé à "Alice aux pays des merveilles" (1951) de Walt Disney où l'on voit déjà des fleurs chanter ? Ont ils pensé à l'oratorio de Robert Schumann, "la vie d'une rose" (1853) où une rose veut devenir une femme pour connaître l'amour humain. Qui peut le dire ? Mais en tous les cas, cette histoire de la mort de la reine de la forêt et de cette renaissance qui doit intervenir grâce à la naissance d'une rose, fait lointainement penser à Schumann et à son oratorio. Le film regroupe donc poésie, humour, action, et une formidable réalisation 3D, pour en faire le plus incroyable divertissement pour toute la famille, depuis Avatar.

20492868.jpg

J'ai rarement été aussi enthousiaste devant un film récent. Et je ne peux finir cet article, sans noter de 5 étoiles la musique d'un Danny Elfman très inspiré ! "Epic" mérite donc selon moi la note maximale d'Hollywood Classic pour avoir fait honneur au cinéma. C'est incroyable. Ils ont réalisé mon fantasme cinématographique. Merci les gars ! Sans aucun doute, les sociétés Twentieth Century Fox et Blue Sky Studios peuvent être fières d'avoir réalisées un tel film. Il n'y a aucun reproche à faire à ce film qui est aussi bon qu'un premier amour une après-midi de printemps. Vous y apprendrez qu'il y a des milliers de feuilles, mais qu'il y a un seul arbre, et que la nature ne pourra pas être sauvée sans vous !  A voir et à revoir d'urgence. Il est disponible en Bluray dans des promotions à 10 €. Jetez vous dessus. Vous irez mieux après. Que fait le gouvernement pour imposer sa vision dans chaque classe et son remboursement par la sécurité sociale ! Les enfants y apprendront bien plus qu'avec une heure de géométrie.

epic -la-bataille-du-royaume-secret_466437_37729.jpg

Bande-annonce :

 

Extrait de la musique :

 

Clip de Beyoncé qui apparaît sur le générique de fin :

 

Note : 10 / 10

Commentaires

Je l'ai fait découvrir à mon petit fils (5ans et demi) et il a été fasciné de voir qu'en devenant petit, on peut découvrir un tout autre monde.
Le plus drôle c'est que juste après le film il a pris sa grosse loupe (comme celle de Sherlock Holmes) et qu'il s'est mis à regarder dans l'herbe du jardin !!!
Sinon, c'est effectivement bourré de références, les personnages sont drôles, les dessins sont sublimes avec ce monde tout en couleurs et celui très sombre.
Bref, je rejoins ton avis : 10/10

Écrit par : ideyvonne | 07/11/2014

Répondre à ce commentaire

Superbe anecdote Yvonne :) Les enfants nous étonnerons toujours. Et oui "Epic" est formidable. Cela fait plaisir des films comme ça !

Amicalement.
Stéphane. (Hollywood Classic).

Écrit par : Stéphane | 08/11/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire