Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2014

Hommage à Vivien Leigh !

Aujourd'hui je souhaite rendre hommage à une très grande actrice que les éditeurs ont un peu oublié : Vivien Leigh. Car si on retrouve en France en Bluray "autant en emporte le vent" (1939), "lady Hamilton" (1941), et "un tramway nommé désir" (1951), c'est à peu près tout. Alors que dans les pays anglo-saxons on a droit à un superbe coffret regroupant de grands films de Vivien Leigh, superbement restaurés. Qu'est ce que l'on attend en France pour racheter ces masters et faire revivre auprès du public français, cette grande dame de l'écran, immense artiste, à l'énigmatique beauté ?

cinéma,cinema,dvd,bluray,actrice,acteur,hollywood,film,films,vivien leigh,hommage

 

 

Commentaires

Bonsoir,

J'ai d'abord vu Vivien Leigh dans Autant en emporte le vent, forcément, et c'est un rôle qui malheureusement cache le reste de sa filmographie. Le second film fut Lady Hamilton et justement je m'étais fait la réflexion que j'avais oublié Scarlett, preuve que je pouvais la découvrir comme actrice. J'aime beaucoup Lady Hamilton et je l'ai revu plusieurs fois avec toujours le même plaisir.

Bien à toi,
Olivier

Écrit par : Olivier | 13/01/2014

Comme Olivier, c'est GONE WITH THE WIND qui m'a permis de découvrir cette actrice talentueuse et magnifique. Et c'est effectivement l'arbre qui cache la forêt car dans UN TRAMWAY NOMME DESIR, ANNA KARENINA ou WATERLOO BRIDGE, elle est également exceptionnelle. Et je me permets d'ajouter un film méconnu, loin d'être un chef-d'œuvre, mais très agréable : A YANK AT OXFORD (1938) de Jack Conway. Un film qui passait régulièrement sur TCM il y a quelques années et qui est devenu, aujourd'hui, très difficile à trouver.

Amitiés,

Tom

Écrit par : Tom | 14/01/2014

Bonsoir Tom et Olivier,

J'ai le même parcours que vous, concernant Vivien Leigh. Olivier, oui "Lady Hamilton" est un très bon film, quoique la bataille aurait pu être mieux réalisée. Pour Tom, j'avoue n'avoir jamais vu "A Yank at Oxford" oui je me souviens que très lointainement de ce film avec Robert Taylor. Et j'avoue n'avoir aucun souvenir de Vivien Leigh dans ce film. Il faudrait vraiment que j'essaye de le retrouver et de le revoir.

Amicalement.
Stéphane (HC)

Écrit par : Stéphane | 14/01/2014

Les commentaires sont fermés.