Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2014

Bonne et Heureuse année 2014 !

Voilà le nouvel an et c'est l'occasion de regarder en arrière et de parler de l'avenir. Hollywood Classic a tout d'abord continué à engranger de nombreux lecteurs du monde entier. C'est bien, même si mon contenu et mon choix du français en réserve la lecture à un public très majoritairement francophone. Il n'en reste pas moins que pendant cette année nous avons continuer de parcourir le cinéma américain, mais aussi anglais et français. Mes articles m'ont permis de partager avec certains d'entre vous en particulier Olivier, qui est devenu au fil du temps, un rédacteur et un désigner de ce blog, mais aussi Corentin pour tous ses partages de musique, et ceux qui passent de temps en temps comme Raphael. Ce blog est donc aussi le votre et existe grâce à vous, à votre aide, vos commentaires, vos remarques. Je n'ai pas pour ambition de posséder à moi seul ce blog. Soyez remerciés les uns et les autres pour votre contribution.

Ma seule ambition pour 2014, est donc de continuer, à vous transmettre l'amour que je porte pour un certain cinéma. Cet amour je l'ai reçu de mon père, et de personnes avec qui j'ai pu le partager. Car le cinéma, c'est l'amour de la vie, mais aussi du champ infini du rêve et de la beauté. Comme l'esprit de l'Homme, il n'a pas de limites. Et même si il est aussi le reflet de la société, de ses folies et des errances, et donc peut être comme elle, parfois misérable, il produit aussi de temps en temps des oeuvres d'art. Ainsi, si le monde d'aujourd'hui devait disparaître comme l'empire romain ou la Grèce antique, il resterait sous la boue des siècles, des oeuvres immortelles. Le but de ce blog n'a donc jamais été que de vous faire partager un peu de cette divine, infime mais essentielle poussière d'étoile produite par l'esprit humain, que l'on appelle communément cinéma.

bonne_annee_2014.jpg

 

 

Commentaires

Bonne Année Stéphane !

Écrit par : Olivier | 02/01/2014

Les commentaires sont fermés.