Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2013

Décès de Joan Fontaine et de Peter O'Toole !

Après le décès de Peter O'Toole, on apprenait le décès de Joan Fontaine, parti pour le cinéma du Paradis. Joan Fontaine, devrait souffrir toute sa vie de la concurrence de sa soeur Olivia de Havilland, qui obtenait le rôle de Mélanie dans "Autant en emporte le vent" (1939) ou de Marianne dans "les aventures de Robin des bois" (1938). Mais pourtant sa carrière n'avait rien à envier à celle de sa soeur. En effet, elle devait travailler avec les plus grands réalisateurs, dont peut être le plus célèbre entre tous, Hitchcock, pour "Rebecca" (1941) et "soupçons" (1942). Joan Fontaine avait une personnalité propre, et on peut dire d'elle que parfois elle savait se faire détester. Ainsi dans le film "la femme aux maléfices" (1950), elle était toute en gentillesse, mais au fond une femme profondément calculatrice et perverse, sa gentillesse étant sa principale arme. On se rappelle aussi de son interprétation dans "Ivanhoé" (1953) avec Robert Taylor, où elle arriva parfaitement à faire oublier sa soeur.

a8e32f9f4cd3aa5f85b8d0a5cdfa.jpg

Quant à Peter O'Toole, c'est évidemment l'interprète inoubliable de "Laurence d'Arabie" (1962) de David Lean. Mais ses rôles plus récents étaient toujours aussi bouleversants. Ainsi, on le remarque en roi Priam dans "Troie" (2004) et en pape Paul III dans la série "les Tudors" dans l'un de ses derniers rôles. Ce soir il y a deux étoiles de plus au firmament du cinéma.

Peter-OToole1.jpg

 

Hommage à Joan Fontaine :

 

Hommage à Peter O'Toole

Commentaires

Bonjour,

Merci pour ces hommages. En lisant les articles sur le net, j'ai appris quelques infos comme le fait que l'inimitié avec sa soeur Olivier de Havilland était bien réelle et durait encore et que cette dernière vit à Paris. C'est bien triste et surtout inutile.
J'ai aussi appris le décès de Eleanor Parker à 91 ans, le 9 décembre dernier.
Le temps passe et on ne peut qu'assister à la disparition des témoins et des acteurs d'un monde qui fut un jour bien réel.

Bien à toi,
Olivier

Écrit par : Olivier | 18/12/2013

Répondre à ce commentaire

Salut Olivier,

Oui. Je n'ai pas voulu remettre sur le tapis cette histoire de l'inimité entre Olivia de Havilland et Joan Fontaine. Cela n'enlève rien au talent de l'une ou de l'autre d'ailleurs.

Concernant, le décès de ces grands acteurs, c'est aussi un rappel pour nous que le temps passe. Mais aussi un rappel d'un temps où le cinéma, n'avait pas besoin de rayons lasers, d'images de synthèse et de 3D pour briller. Et enfin, c'est le rappel d'un temps où il y avait de vrais stars, icônes celluloïdes de chair et de sang.

Amicalement.
Stéphane (HC)

Écrit par : Stéphane | 18/12/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire