Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2013

Souvenez vous de ... Dana Andrews !

Peut être que la critique a un peu sous-estimé le talent et la carrière de Dana Andrews. En effet, si on se souvient de lui en héros de guerre dans "Prisonniers de Satan" (1944) ou en pilote de bombardier de retour à la fin de la guerre dans "les plus belles années de notre vie" (1946), Dana Andrews n'a pas été que ça. Ainsi il reste pour nous comme l'inoubliable interprète du détective dans "Laura" (1942) d'Otto Preminger. Et c'est bien dans le film noir qu'il devait s'illustrer que ce soit encore sous la direction de Preminger, dans "Mark Dixon détective" ou avec Fritz Lang plus tard. Acteur sérieux, doté d'une forte présence à l'écran, on revoit aujourd'hui avec plaisir les films de Dana Andrews. Souvenez vous de ... Dana Andrews !

cinéma,cinema,dvd,bluray,acteur,hollywood,hommage,dana andrews

 

 

Commentaires

Peut-être un peu oublié, le Dana Andrews, mais combien d'acteurs peuvent se vanter d'une telle filmographie, plus d'une dizaine de chef-d’œuvres. surtout nos acteurs actuels qui enchainent au mieux deux ou trois bons films.

Écrit par : anonyme | 22/11/2013

Je suis totalement d'accord avec toi anonyme.

Amicalement.
Stéphane (HC).

Écrit par : Stéphane | 24/11/2013

Les commentaires sont fermés.