Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2013

Les trésors Warner reviennent le 27 novembre !

La Warner a donc décidé de nous faire découvrir 15 nouveaux titres de son fabuleux patrimoine. Je laisse donc la parole au rédacteur de chez Warner :

"Nouvelle sélection de films rares et inédits, la Collection Westerns dévoilera 15 titres d’exception, accessibles dès le 27 novembre prochain dans une édition Dvd accompagnée d’un livret signé Xavier Leherpeur. Réunissant les pépites méconnues de grands noms du Septième Art – dont certaines n’ont jamais été projetées en France – cette collection redonne ses lettres de noblesse à un genre trop souvent cantonné à sa forme classique, malgré l’éclectisme pourtant foisonnant auquel il renvoie. Des trésors à ne surtout pas manquer !

En noir et blanc ou en couleur, l’immensité du désert – territoire aussi sauvage que fascinant – devient le théâtre d’intrigues au parti-pris audacieux. À contre-courant de la tendance patriotique dominante qu’impose le dogme hollywoodien, des réalisateurs ont fait le choix de sortir du rang en mettant en scènes des films résolument originaux. Si l’angle d’approche, innovant et engagé qu’ils adoptent, diffère du western au sens traditionnel du terme, les afficionados de la première heure retrouveront les cowboys, indiens et poursuites à cheval qui ont fait la renommée du genre. Les ingrédients sont les mêmes, seule la recette change.

Couvrant les cinq décennies qui ont vu évoluer l’essor du western (1930-1970), cette collection offre un concentré d’aventure, dans lequel se glisse un discours social sous-jacent, à l’image de Cecil B. DeMille qui dénonce la discrimination raciale de son époque dans Le Mari de l’Indienne (1931). À travers le prisme de la construction de la nation américaine, le western trouve un écho contemporain magnifié avec brio par des artistes talentueux et concernés. Au-delà du leitmotif du cowboy à la gâchette facile, la Collection Westerns présente le renouveau au plus américain des genres cinématographiques en 15 films inédits, introuvables et inoubliables "

600877_645732845484476_74598619_n.jpg

Embuscade (Ambush)

Sam Wood – 1950

***

Billy The Kid

King Vidor – 1930

***

Les Conquérants de Carson City (Carson City)

André de Toth – 1952

***

Franc Jeu (Honky Tonk)

Jack Conway – 1941

***

Le Mari de l’Indienne (The Squaw Man)

Cecil B. DeMille – 1931

***

Un jeu risqué (Wichita)

Jacques Tourneur – 1955

***

Le Trésor des sept collines (Gold Of The Seven Saints)

Gordon Douglas – 1961

***

La poursuite dura sept jours (The Command)

David Butler – 1954

***

Sur la piste des Comanches (Fort Dobbs)

Gordon Douglas – 1958

***

Collines brûlantes (The Burning Hills)

Stuart Heisler – 1956

***

Le Courrier de l’or (Westbound)

Budd Boetticher – 1959

***

Le Pistolero de la Rivière Rouge (The Last Challenge)

Richard Thorpe – 1967

***

Skin Game

Paul Bogart – 1971

***

Deux Hommes dans l’Ouest (Wild Rovers)

Blake Edwards – 1971

***

Le Justicier de l’Ouest (The Gun Hawk)

Edward Ludwig – 1963

 

 

Les commentaires sont fermés.