Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2013

Errol Flynn : Le diable de Tasmanie !

Je ne sais pas si je l'ai déjà écrit, mais ce sont les films d'Errol Flynn qui m'ont amené à m'intéresser au cinéma hollywoodien classique. La beauté picturale des "aventures de Robin des Bois" (1938), l'appel à la liberté de "Captain Blood" (1935) ont été pour moi autant des rêves d'enfant que des révélations à explorer encore et encore, ce cinéma américain, fait pour distraire, mais aussi pour éduquer. L'homme Errol Flynn était à n'en pas douter à l'image de l'acteur, un être profondément entier, obsédé par ses démons (les femmes, l'alcool et la découverte du monde sur son voilier). On peut dire qu'Errol Flynn s'est toujours investi pleinement dans tout ce qu'il a fait. C'est bien pour ça qu'il reste pour les cinéphiles, le héros de tant et de tant de films d'aventure, mais aussi la star brisée de "too much, too soon" (1958) ou des "racines du ciel" (1958). En hommage à cette star disparue dont les sorties Bluray se font attendre en France, mais qui remue encore aujourd'hui l'inconscient des amoureux du cinéma américain, Hollywood Classic vous offre aujourd'hui, un reportage en sa mémoire. Souvenez vous d'Errol Flynn !

cinéma,cinema,dvd,bluray,acteur,hommage,errol flynn,film,films

 

 

Commentaires

Coucou,
Je connais la vie d'Errol Flynn de façon très sommaire alors ce sera l'occasion de m'y pencher. Je vois bien qu'il compte dans ton attrait pour le cinéma d'époque puisqu'il est très présent sur ce blog comme peut l'être aussi Randolph Scott. De mon côté, je ne m'étais pas encore intéressé à eux et leur filmographie, préférant d'autres acteurs, d'autres films alors c'est bien utile que je me rattrape.
Merci pour la vidéo que je prendrais le temps de voir, d'autant qu'elle est en français.
Bien à toi,
Olivier

Écrit par : Olivier | 12/11/2013

Répondre à ce commentaire

Hello Olivier,

C'est un très bon reportage, qui permet d'en savoir un peu plus sur la vie de Flynn. C'était un vrai aventurier et pas seulement à l'écran. Et je pense que le reportage arrive a bien situé le personnage.

Pour le reste, je fais toujours le maximum pour vous proposer des contenus inédits et intéressants.

Amicalement.
Stéphane (HC)

Écrit par : Stéphane | 12/11/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire