Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2013

L'emmerdeur - 1973

Aujourd'hui je vous propose de faire un petit tour par une production franco-italienne. Hier soir, j'ai vu "l'emmerdeur" avec Jacques Brel et Lino Ventura. L'histoire de ce tueur à gage littéralement emmerdé par un suicidaire, joué par Jacques Brel est excellente. Le film est inspiré d'une pièce de Francis Veber (le contrat -1971). Francis Veber est donc au scénario et adapte sa propre pièce. La réalisation est d'Edouard Molinaro. Si on ne peut pas qualifier la réalisation de magistrale, elle est néanmoins correcte. Quand à Veber il nous fait profiter d'un procédé scénaristique qu'il usera tout au long de sa carrière, en mettant en scène deux personnages très mal assortis avec par exemple, Pierre Richard-Gérard Depardieu (La Chèvre, Les Fugitifs, Les Compères), Jean Reno-Patrick Bruel (Le Jaguar), Jacques Villeret-Thierry Lhermitte (Le Dîner de cons) ou Gad Elmaleh-Daniel Auteuil (La Doublure).

18835895_w434_h_q80.jpg

Si au début, on ne sait pas bien où veut nous mener le film, les situations impossibles deviennent de plus en plus incroyablement drôles. On passe donc un bon moment devant, la première réussite de Veber dans la comédie. D'autres suivront, avec souvent un grand succès. "L'emmerdeur" est c'est peut être le plus important, reste aussi comme le dernier film de Jacques Brel, qui disparaîtra en 9 octobre 1978 d'un cancer.

18453590.jpg

Film disponible en DVD et Bluray

 

Note : 7,5 / 10

Les commentaires sont fermés.