Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2013

Souvenez vous de ... Jean Sullivan !

Jean Sullivan fait parti de ces météorites qui ont traversé le ciel d'Hollywood sans y briller comme des vedettes ou des stars immortelles. Ainsi, dans toute sa carrière cinématographique, Jean Sullivan n'aura fait que 5 films dont le premier est peut être le plus célèbre. En effet, dans "Saboteur sans gloire" (1944) de Raoul Walsh, elle est l'incarnation parfaite de la femme française de cette époque, ange gardien d'un amour pur. C'est peut être dans cet appel à la vie et à l'amour, dans une époque bouleversée (déjà), qu'Errol Flynn sera peut être le plus bouleversant. En ceci, il aura bien été aidé par la jeune Jean Sullivan, qui n'a alors que 21 ans. Le couple Flynn/Sullivan était dans ce film profondément touchant. Après "saboteur sans gloire", Jean devait jouer dans deux autres films de la Warner : "Escape to the Desert" (1945) "Roughly Speaking" (1945). Mais sa carrière devait se poursuivre ensuite sur les planches du théâtre et dans de nombreuses émissions de télévision, mettant souvent en avant son amour de la danse classique et du Flamenco. Pour ma part, je veux me rappeler cette jeune fille de "saboteur sans gloire". Elle est un peu un symbole de l'éternité du sentiment amoureux et de la vie éternelle de notre pays. Peut être un jour, on se souviendra que les Américains n'ont jamais aussi bien décrits l'esprit français que dans ce "saboteur sans gloire" de Raoul Walsh. Souvenez vous de ... Jean Sullivan !

Jean-Sullivan-jewels.jpg

Jean-Sullivan-hat.jpg

cinéma,cinema,dvd,bluray,acteur,actrice,film,films,jean sullivan,errol flynn,raoul walsh,hommage,hollywood

3110000635_1_5_NfBKekft.jpg

uncertainglory539w.jpg

2561715,Oqsxy_Rc4XKUxT7QfTcHPnxlMJl5KyhZXVVwUn1g7pGvcY8UpVROCDXIPhbJqg7bxT_mMFr8KvojoNeQ8a0b9A==.jpg

2561717,eiS_7eTsXf8VhB6Rvek3vNZAI9mnvvYeqPVzTfsRxpkA4+dduLjXVruWRd7EkIuGViTMsXj+BpJkjE2irqViww==.jpg

Jean Sullivan.JPG

Commentaires

Ah d'accoooord !
C'est la star mystère du jeu ! Le plus drôle c'est que j'ai lu l'article sans toujours faire le lien et puis je me suis demandé quelle est sa nationalité à cause de la phrase "elle est l'incarnation parfaite de la femme française de cette époque" alors j'ai tapé son nom dans google. Et soudain, la photo au béret apparait en premier !
Bon, il me reste à voir "Saboteur sans gloire" pour mieux apprécier cette actrice rare.
Olivier

Écrit par : Olivier | 29/08/2013

Répondre à ce commentaire

Très beau film ce "saboteur sans gloire", disponible dans cette collection de films de Flynn avec Sous titrage et VF un peu abimée par contre. Il y a d'ailleurs 5 mn du son français qui a disparu.

http://www.amazon.com/TCM-Spotlight-Adventures-Desperate-Uncertain/dp/B00005JO4D/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1377863097&sr=8-3&keywords=errol+flynn+war+movies

Amicalement.
Stéphane (HC).

Écrit par : Stéphane | 30/08/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire