Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2013

Souvenez vous de ... Humphrey Bogart et Lauren Bacall !

Dans les couples mythiques d'Hollywood qui ont illuminé l'écran de leur grâce absolue, on peut évidemment citer Humphrey Bogart et Lauren Bacall, partenaires à la ville et à l'écran. Si le 14 janvier 1957, Bogart devait nous quitter, il n'en est rien pour Lauren Bacall qui tourne toujours malgré ses 88 printemps. Je souhaite donc rendre hommage à ces deux grandes stars et à ce couple mythique qui a fait rêver des générations de cinéphiles que ce soit dans "Le Port de l'angoisse" (1944), "le Grand Sommeil" (1946), les passagers de la nuit (1947) ou le formidable "Key Largo" (1948). Souvenez vous de ... Humphrey Bogart et Lauren Bacall !

cinéma,cinema,dvd,bluray,acteur,actrice,film,films,hommage,hollywood,humphrey bogart,lauren bacall

 

Vidéo hommage :

Commentaires

Salut Stéphane,
Tu fais un article sur le couple Bacall-Bogart sans aucun avis personnel et c'est amusant parce que j'étais curieux de te lire. C'est simplement que pour ma part, je n'ai pas d'affection particulière pour eux alors qu'ils ont régulièrement des articles dans la presse. D'autres sont oubliés.
J'adore la première scène de la vidéo. Après la musique gâche un peu. J'ai vu Le grand sommeil mais il y longtemps.
A propos, je vends un lot d'articles sur Lauren Bacall et Humphrey Bogart si ça intéresse quelqu'un ! A voir sur ebay. ;-)
Olivier

Écrit par : Olivier | 13/08/2013

Répondre à ce commentaire

Salut Olivier,

Alors qu'est ce que c'est que ça ? On fait le difficile sur mes articles ? ^^ Tu sais, on a tous nos stars préférés. Et je pense que chacun a droit à son moment sur Hollywood Classic, les grands et les petits. Si parle de Fred Astaire et Ginger Rogers, je crois que je dois parler aussi de Dick Powell et Ruby Keeler. Ce que j'aimais dans le couple Bogart/Bacall c'était leur réalité. On voit à l'écran qu'il y avait un vrai lien. C'est ça qui est touchant. Mais bien évidemment, il y a des stars beaucoup plus "glamour" que Bogart. Mais tu sais, je crois que les femmes aimaient beaucoup le côté un peu "animal" qui ressortait de la personnalité de Bogart. Et quant à l'exposition supposée, elle n'est rien en comparaison de celle d'un blockbuster. Combien de jeunes de moins de 25 ans connaissent Bogart aujourd'hui ?

Amicalement.
Stéphane.

Écrit par : Stéphane | 13/08/2013

Répondre à ce commentaire

Ah ah,
Loin de moi l'idée de te faire un reproche sur le choix d'un article ! Je relevais simplement que tu n'avais pas fait une commentaire personnel or je crois que moi non plus je n'aurai pas montré d'enthousiasme particulier avec le couple Bacall / Bogart. Comme je collectionne les articles sur les acteurs / actrices depuis des années j'ai constaté que, plus qu'un autre ce couple, ils étaient régulièrement mis en avant par la presse et cela m'a toujours étonné. Surtout qu'il y a bien d'autres couples dont l'histoire peut toucher les lecteurs.
Mais je reconnais ce que tu dis dans ta réponse à savoir que sachant qu'ils étaient en couple dans le vie, l'attirance au cinéma devenait plus palpable.

Olivier

Écrit par : Olivier | 14/08/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire