Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2013

Souvenez vous de ... Norma Shearer !

Qui se souvient aujourd'hui de Norma Shearer ? Elle a pourtant joué avec les plus grands : Clark Gable ou Tyrone Power entre autres. Enfin, elle était dans les années 20 et 30 la grande star de la MGM avec Garbo. Si on se souvient encore de Greta Garbo et de sa non moins fameuse réplique "leave me alone", on a un peu oublié Norma Sheaer, actrice canadienne, qui débuta avec le muet, mais continua sa carrière malgré le passage au cinéma parlant. Ainsi, si on se souvient d'elle comme une fabuleuse "Marie-Antoinette" (1938) ou dans "les âmes libres" (1931) ou encore dans "vies privées", ou dans "the divorcee", sa filmographie est à redécouvrir. Souvenez-vous de cette grande actrice, Norma Shearer qui n'était pas que la femme du célèbre producteur Irving Thalberg ! Hollywood Classic reparlera forcément de Norma dans de prochaines critiques.

annex-shearer-norma-strangers-may-kiss_01.jpg

cinéma,cinema,dvd,bluray,actrice,film,films,hollywood,norma shearer,hommage

cinéma,cinema,dvd,bluray,actrice,film,films,hollywood,norma shearer,hommage

 

Commentaires

Bonsoir Stéphane,
Excellent choix que de parler de Norma Shearer aujourd'hui. Je lui voue un intérêt particulier depuis longtemps et avant même d'avoir vu un de ses films, par la beauté de ses photos. Une classe incroyable, des décors art déco, c'est Hollywood à sa perfection.
Je n'ai pas vu tant de films avec elle mais le peu m'a déjà montré qu'elle avait un registre étendu et même de l'humour.
Merci.
Olivier

Écrit par : Olivier | 30/07/2013

Bonsoir Olivier,

J'espère que tu as remarqué le choix de Tyrone Power avec Norma Shearer. J'ai pensé à toi en ajoutant la photo.

Pour revenir à Norma Shearer, c'était une grande actrice avec un jeu peut être un peu trop démonstratif et proche du cinéma muet, mais malgré tout une très belle femme avec un énorme talent, qui mérite d'être redécouverte aujourd'hui.

Amicalement.
Stéphane.

Écrit par : Stéphane | 30/07/2013

Salut Stéphane,
Merci pour cet attention avec la photo du couple Tyrone Power-Norma Shearer pour le film "Marie-Antoinette", ça me touche. C'est justement un film où Norma Shearer offre une magnifique composition.

Olivier

Écrit par : Olivier | 31/07/2013

CETTE attention... désolé, je ne peux pas corriger mon message.

Écrit par : Olivier | 31/07/2013

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Belle prestation de Norma Shearer sur "Marie-Antoinette". Film qu'il faut que je revois prochainement.

Amicalement.
Stéphane.

Écrit par : Stéphane | 01/08/2013

Les commentaires sont fermés.