Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2013

Lawyer Man - 1933

"Lawyer Man" est un film de William Dieterle on y retrouve William Powell qui avait déjà tourné pour Dieterle l'année passée dans le peu réussi "Jewel Robbery". Je peux vous rassurer tout de suite, "Lawyer Man" est bien meilleur. Il est déjà aidé par un bon scénario et par une actrice qui crève littéralement l'écran : Joan Blondell. C'est assez amusant de voir son petit jeu de séduction avec Powell, mais on enrage un peu quand même, que les scénaristes n'aient pas eu l'idée de développer une idylle entre elle et Powell (son patron). Elle reste donc la secrétaire dévouée de son avocat de patron (joué par Powell). Mais elle sera aussi la conscience du héros, qui naviguera avec plus ou moins de succès dans les eaux troubles des prétoires et parfois les affaires se mélangeront aux étreintes amoureuses.

cinéma,cinema,dvd,bluray,acteur,actrice,films,film,hollywood,william powell,joan blondell,david landau,helen vinson,william dieterle

On suit donc les aventures de William Powell en avocat sans aucun ennui. On remarquera aussi dans les seconds rôles, la vénéneuse Helen Vinson, en femme volage que l'on avait vu également l'année passée dens "Jewel Robbery". "Lawyer Man" n'est pas le meilleur film de la belle Joan Blondell mais il reste tout à fait recommandable pour les amoureux de cinéma classique mais aussi pour les fans de Joan Blondell. Et j'avoue honteusement, faire partie de ces deux catégories.

cinéma,cinema,dvd,bluray,acteur,actrice,films,film,hollywood,william powell,joan blondell,david landau,helen vinson,william dieterle

Ci-dessus : Joan Blondell et William Powell (dos au mur)

Extrait :

Note : 6,5 / 10

Écrire un commentaire