Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2013

Jewel Robbery - 1932

"Jewel Robbery" est une comédie policière de William Dieterle, avec William Powell et Kay Francis. Le film n'a pas beaucoup de qualités. En effet, le film paraît fort peu crédible, et le jeu des acteurs semblent lourds et accentués. Ainsi, si cette histoire simple de gentleman cambrioleur, pourrait avoir son chame, le jeu de Kay Francis est agaçant au possible et William Powell semble totalement embarassé à essayer de donner un peu de réalité à son personnage qui n'en a pas beaucoup. Au final, le film ne dure que 65 minutes et c'est tant mieux. Il n'y a rien ici qui mérite qu'on s'attarde beaucoup, sinon peut être quelques bons plans, dans les scènes de nuit. C'est à peu près tout. La musique apparaît le plus souvent par la mise en route d'un tourne-disque par Powell, marque des premiers films parlants. Mais le plus grave c'est que tout ça est assez ennuyeux. A conseiller uniquement aux inconditionnels de William Powell et Kay Francis qui tournaient ici pour la 5ème fois ensembles. Ils feront en tout, sept films tous les deux. Mais celui-ci n'a donc rien de particulièrement mémorable, sinon peut être de voir la jeune Helen Vinson dans son premier rôle.

Jewel_Robbery.jpg

jewel-robber2.jpg

Disponible dans la collection "Trésors Warner" (DVD Zone 2) sur le site de la Warner en France

 

Extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=fi7EErgEFPY

Note : 4,5 /10

Commentaires

Dommage,
Pour une durée de seulement 65 minutes, le film pourrait aussi bien être en bonus d'un autre avec ce duo d'acteurs. Dans l'extrait ci-dessus et pour la première fois, je vois une ressemblance entre William Powell et Gad Elmaleh !
Olivier

Écrit par : Olivier | 20/07/2013

J'avoue n'avoir jamais songé à une ressemblance entre William Powell et gad elmaleh ! Mais tu as peut être raison ...

Écrit par : Stéphane | 21/07/2013

Et bien, moi je ne vois plus que ça, lol. Tant physiquement pour le profil, les paupières qu'avec les mimiques. Il cabotine pour se rendre amusant, sans que ce soit une réussite si j'en crois ton commentaire sur son jeu dans ce film.

Écrit par : Olivier | 25/07/2013

C'est surtout le scénario qui pour est inepte. Mais le jeu de Powell semble aussi dans ces circonstances assez hors de propos, pour donner un côté surnaturel au film ou 3ème degré.

Amicalement.
Stéphane.

Écrit par : Stéphane | 26/07/2013

Les commentaires sont fermés.