Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2013

Souvenez vous de .... Victor Young !

"Son père membre d'une troupe d'opéra itinérante lui fait étudier le violon à l'age de six ans puis l'envoie en Pologne en 1910 séjourner chez ses grand-parents et étudier la musique au Conservatoire impérial de Varsovie. il travaille ensuite le piano à Paris avec Isidor Philipp. Il revient en 1920 en États-Unis et entre dans l'orchestre du Central Park de Chicago. Il part pour Los Angeles et est engagé comme violoniste dans l'orchestre du Million dollar theatre de l'imprésario Sid Grauman.

Il est nommé directeur musical des théâtres de la Paramount puis au milieu des années 1930 part pour Hollywood où il compose de la musique de film, enregistre de la musique populaire et fournit des arrangements pour des chanteurs populaires comme Bing Crosby.

Il débute une fructueuse collaboration avec le réalisateur Cecil B. DeMille (Les Tuniques écarlates, Les Conquérants d'un nouveau monde, Samson et Dalila, Sous le plus grand chapiteau du monde).

On lui doit également la musique de grands classiques comme Rio Grande et L'homme tranquille pour John Ford, Pour qui sonne le glas de Sam Wood, le film d'aventures Scaramouche de George Sidney, les westerns L'Homme des vallées perdues et Johnny Guitar, ou encore Le Tour du monde en 80 Jours pour lequel il obtint l'Oscar de la meilleure musique en 1957 à titre posthume : il décède plusieurs mois avant la cérémonie, d'une hémorragie cérébrale en 1956." Article Wikipédia.

victor-young_opt.jpg

---------------------------------------

Pour ma part, je me souviens de Victor Young pour son incroyable travail sur la musique de "Scaramouche", mais aussi pour sa musique magnifique dans "la main gauche du seigneur", ou encore de celle de "Samson et Dalilah". Aujourd'hui Hollywood Classic se rappelle de Victor Young et rend un vibrant hommage à l'homme qui reçut 22 nominations aux Oscars et qui composa 200 musiques de films.

victor young compositor.jpg

 

Extraits :

 

 

 

 

Écrire un commentaire