Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2013

Souvenez vous de ... Georges Delerue !

Parce que le temps file sans s'arrêter, parce que notre jeunesse et notre beauté se fane, par ce que nous vivons, nous aimons, et que finalement nous aussi nous passerons, parce que restera enfoui, l'éternelle et divine attraction du premier siècle du cinéma mais que chaque jour il est comme l'aube nouvelle redécouvert par d'autres que nous, j'écris aujourd'hui pour  rappeler le souvenir de Georges Delerue, magnifique compositeur français, dont la musique a irrigué autant le cinéma français que le cinéma américain. Hollywood Classic lui rend un vibrant hommage !

Georges+Delerue++19251992.png

 

 

 

 

Commentaires

Hello Steph, j’apprécie tes hommages aux compositeurs de musiques de films. Chez nous j’ai une tendresse toute particulière pour François de Roubaix. Il avait un talent fou pour donner de la couleur à nos vieux films en noir et blanc. On reconnait les grands à leurs thèmes musicaux qui incrustent les images dans nos mémoires. .O)

Écrit par : Willow | 19/04/2013

Répondre à ce commentaire

Hello Willow. Merci pour ton commentaire.Tu es sans aucun doute plus caler que moi en cinéma français :)

Sinon oui je suis totalement d'accord avec toi. Je pense aussi que les thèmes musicaux aident à la mémorisation des images.

Amicalement.
Stéphane.

Écrit par : Stéphane | 19/04/2013

Répondre à ce commentaire

Merci. La vidéo du Mépris est superbe, je viens de la regarder deux fois. J'ai beaucoup aimé ce film. Mais je dois reconnaître que la musique le magnifie.

Écrit par : Olivier | 20/04/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire