Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2013

Les morfalous - 1984 (un hommage à Jean-Paul Belmondo)

Je vous parlerai aujourd'hui, de cinéma français pour changer. J'avais 11 ans en 1984, quand je suis allé voir "les Morfalous" avec mon père. Je me rappelle encore le cinéma plein comme un oeuf et l'inoubliable titre avec l'arrivée du convoi de la légion sur l'extraordinaire musique de Georges Delerue. Dès le titre, on savait qu'on allait voir un grand film d'aventure français. Le film bénéficiait qui plus est des dialogues toujours percutants et réalistes de Michel Audiard et d'une réalisation parfaite d'Henri Verneuil avec lequel Belmondo tournait son 7ème et dernier film.

Les_Morfalous_Poster.jpg

Aujourd'hui ce souvenir me revient car Jean-Paul Belmondo a fêté ses 80 ans, il y a quelques jours. Belmondo est un des derniers monstres du cinéma français, même si aujourd'hui il n'est plus que l'ombre de lui même. J'ai toujours cette nostalgie de ce beau cinéma français qui manque tant aujourd'hui. Et j'ai pour l'homme et l'acteur un immense respect. Symbole aussi du temps qui passe et que rien ne peut arrêter, Belmondo est donc aussi le symbole d'un cinéma français populaire qui savait remplir les salles. J'aime à croire que le public ne l'a pas oublié et n'a pas oublié ses films. Acteur maintenant légendaire des années 70 et 80 auquel mes plus beaux souvenirs restent irrémédiablement attachés, je veux par cet article lui rendre un vivrant hommage ! Merci Monsieur Belmondo d'avoir fait du cinéma français la plus belle des machines à rêves. Bon anniversaire  !

Capture1.JPG

 

Capture3.JPG

Ci-dessus : Jacques Villeret, Michel Creton, Jean-Paul Belmondo et Michel Constantin

Capture4.JPG

Ci-dessus : Marie Laforêt

 

Musique du titre par Georges Delerue :

 

Bande-annonce :

 

Note : 8 / 10

Écrire un commentaire