Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2013

Les Trésors Warner - La Warner annonce sa collection "films noirs"

Oyez ! Oyez bonnes gens ! La Warner a commencé à sortir ce jeudi une collection "films criminels" dont voici quelques titres. J'ai mis en gras les titres que j'attends plus particulièrement. A noter la présence d'un film avec Robert Taylor ! Oui vous avez bien lu.  Films disponibles sur le site de l'éditeur.

cinéma, cinema, dvd, film,films, bluray, acteur, actrice, hollywood, actualité



20 000 ans sous les verrous (20 000 years in Sing Sing) / Michael Curtiz – 1932
Agatha /Michael Apted – 1979
Al Capone / Richard Wilson – 1959
The Bribe / Robert Z. Leonard – 1949 (avec Robert Taylor !!)
Opération clandestine (The Carey treatment) / Blake Edwards – 1972
Crime in the streets / Don Siegel – 1956
Dial 1119 / Gerald Mayer – 1950
L’Homme qui tua la peur (Edge of the city) / Martin Ritt – 1956
Fast-Walking / James B. Harris – 198
Les Amants du crime (Tomorrow is another day) / Felix Feist – 1951
The Unsuspected / Michael Curtiz – 1947
The Verdict / Don Siegel – 1946

Allez la Warner encore un effort et on pourra peut être un jour revoir le formidable film "Guet-apens" (Conspirator) de 1949 avec Robert Taylor et Elizabeth Taylor pour le moment uniquement publié en "Warner Archives" Zone 1 sans aucun sous-titres !

cinéma, cinema, dvd, film,films, bluray, acteur, actrice, hollywood, actualité

Commentaires

Hello Stéphane,

je n'étais pas au courant de cette initiative, merci de l'info ! Ils ont l'air de bien vouloir fêter leur 100 ans, à la Warner ! J'ai même eu le plaisir de voir leur collection "forbidden hollywood", les films pré-code, donc, dans la promo de la Fnac en ce moment... Comme tu le dis, je ne serais pas étonné qu'on ait d'autres bonnes surprises de Warner en 2013.

A bientôt,

Raphaël

Écrit par : Raphaël | 17/03/2013

Répondre à ce commentaire

Hello raphael,

De mon côté je mets en avant toutes les initiatives positives de ce type de la part des éditeurs. Cela ne m'a pas empêché il y a quelques mois d'avoir écrit aux années laser (lettre publiée), à Bertrand Tavernier et DVD Classik pour demander une plus large diffusion en France des Archives Warner. Ce cinéma reste celui d'une élite. Mais nous devons nous battre chacun à notre niveau pour en faire autant que possible la promotion et qu'il continue à vivre, promotion que les autres médias ne feront jamais. Et c'est aussi tout bénéf pour nos blogs. En effet, en général ce type de film étant peu commenté, on a 10000 fois plus de chance d'être dans la top list google pour un film inconnu d'Errol Flynn, que pour au hasard, "Avatar", et donc d'être lu par le plus grand nombre.

Amicalement.
Stéphane (Hollywood Classic).

Écrit par : Stéphane | 17/03/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire