Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2013

Le Faucon maltais / The Maltese Falcon - 1941

Aujourd'hui je me permets de présenter une fabuleuse note de mon ami Raphael, éditorialiste du blog "le film était presque parfait", portant sur "le faucon maltais" de John Huston. J'avoue qu'à la lecture de sa note je me suis dis : C'est exactement ce que j'aurais voulu écrire sur "le faucon maltais"! Et qu'est ce que c'est bien écrit ! Donc je vous invite à lire et à relire cette note si bien rédigée et documentée qui replace le film d'abord dans son contexte et enfin le décortique miticuleusement. C'est peut être ce qui a été écrit de meilleur en langue française sur "le faucon maltais".

le-faucon-maltais.jpeg

 

cinéma,cinema,dvd,bluray,acteur,actrice,hollywood,film,films,humphrey bogart,mary astor,peter lorre,sydney greenstreet,war bond,adolph deutsch,john huston

Ci-dessous : Mary Astor et Humphrey Bogart


Sources pour lire la note de Raphael :

http://lefilmetaitpresqueparfait.hautetfort.com/archive/2011/02/08/le-faucon-maltais-critique-film.html

Commentaires

Merci Stéphane, pour cette belle présentation ! C'est ce qu'on a écrit de mieux sur une de mes chroniques !

A bientôt,

Raphaël

Écrit par : Raphaël | 13/01/2013

hummmmm !!!! moi qui ne suis qu'une faible femelle de l'espèce, je craque pour le charme de Humphrey .... mais je reconnais que la plume de Raphael, bien que non "séraphique", a rédigé une chronique excellente qu'il "faut qu'on" lise avec attention ..

le café est prêt, beau masque ... merci pour ton com et bonne fin de dimanche

Écrit par : da caio | 13/01/2013

Excellent jeu de mots Caio.

Écrit par : Stéphane | 14/01/2013

Bonsoir Stéphane, je viens de lire l’article de Raphaël, il connait son sujet. N’hésite pas à me faire part de ce genre de pépite. Bonne soirée. ;O)

Écrit par : Willow | 14/01/2013

Bonsoir Willow,

Tu peux parcourir le blog du "film était presque parfait" sans crainte. Il y a beaucoup de très bons articles sur le cinéma dit classique. Et Raphael est un passioné qui aime tous les cinémas.

Amicalement.
Stéphane.

Écrit par : Stéphane | 14/01/2013

Les commentaires sont fermés.