Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2013

Le client / The Client - 1994

Pour faire une pause dans les films classiques, j'évoquerai dans le cadre de sa récente sortie Bluray, un long métrage assez connu : "le client" car multi-diffusé sur notre chère télévision. "Le client" est un film de Joel Schumacher sorti en 1994. Le film est tiré du roman de John Grisham qui évoque l'histoire d'un jeune garçon qui se retrouve au mauvais moment au mauvais endroit. On y retrouve Susan Sarandon et Tommy Lee Jones, et bien évidemment ce n'est pas Mary-Louise Parker dont on se souvient mais bien de la performance du jeune Brad Renfro et du duo Tommy Lee Jones, Susan Sarandon. Je ne sais pas pour vous, mais Susan Sarandon m'a toujours fait penser à Betty Davis. Et c'est un compliment. Quelle actrice ! Elle sait jouer toutes les émotions et entre parfaitement dans le film dans un habit d'avocat taillé sur mesure pour elle.

Le-Client-copie-1.jpg

Tommy Lee Jones, sait quant à lui mettre de l'humanité et surtout un peu d'humour dans un personnage de procureur qui aurait pu être froid et triste. Enfin, c'est bien entendu, la troublante interprétation de Brad Renfro que l'on retient, car ce dernier est mort d'une overdose le 15 janvier 2008. Triste fin pour une carrière qui avait pourtant démarré sous les meilleures auspices. En effet, des pièces de théâtre contre la toxicomanie avait permis à Bradd de pousser la porte d'Hollywood. Et cela devait être une overdose qui devait l'emporter. Etrange destin pour Bradd dont la drogue aura été le lien. Mais finalement, cela répète l'étrange malédiction qui semble toucher la plupart des enfants célèbres d'Hollywood qui souvent à leur adolescence disparaissent des écrans, incapables de rebondir dans des rôles d'adultes. Quoiqu'il en soit, et pour parler uniquement du film, on regarde "le client" avec plaisir. Car en plus d'une réalisation efficace on retrouve des seconds rôles parfaits, comme par exemple Will Patton en ignoble sergent Braddy ou encore William H. Macy en médecin.

cinéma, cinema, film, films, dvd, bluray, acteur, actrice, hollywood, susan sarandon, tommy lee jones, brad renfro, Mary-Louise Parker, will patton, joel schumacher

Ci-dessus Tommy Lee Jones :

Le client est donc un film très recommandable, sérieux et teinté d'humour. A défaut d'être un chef d'oeuvre, c'est clairement un classique. A noter une excellente copie Bluray (compatible Zone B) avec VF (non québecoise), qui comprend une version télévisuelle du roman dont la nullité totale ne peut qu'être une incitation à concentrer l'attention du spectateur sur la belle version de Joel Schumacher.

 

cinéma, cinema, film, films, dvd, bluray, acteur, actrice, hollywood, susan sarandon, tommy lee jones, brad renfro, Mary-Louise Parker, will patton, joel schumacher

Ci-dessus (la très grande actrice) Susan Sarandon :


cinéma, cinema, film, films, dvd, bluray, acteur, actrice, hollywood, susan sarandon, tommy lee jones, brad renfro, Mary-Louise Parker, will patton, joel schumacher

Ci-dessus Brad Renfro :

 

Bande-annonce :

 

 

NOTE : 7 / 10

Commentaires

Hello Stéphane … Je suis vraiment très heureux que mon article te plaise. Tu peux, si tu le désires, le faire partager aux lecteurs de ton blog. On écrit pour le plaisir, mais aussi avec le désir d’être lu. ;O)
Je ne savais pas pour brad Renfro … mais pour Tommy Lee Jones et Susan Sarandon tu as raison c’est du costaud. J’ai vu l’année dernière « The sunset limited » de et avec Tommy Lee Jones. Un huis-clos entre lui et Samuel L. Jackson, un petit bijou pour qui aime les jeux d’acteurs.

Écrit par : Willow | 04/01/2013

Les commentaires sont fermés.