Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2012

Ce que femme veut / Love before Breakfast - 1936

"Ce que femme veut" ou "Love before breakfast" est une courte comédie (1h09) avec Carole Lombard tourné en 1936 par Walter Lang. Le titre de travail était Spinster Dinner qui était le titre d'une courte nouvelle de Faith Baldwin. L'histoire assez classique mettait en avant la vie d'un millionnaire, homme d'affaires de son état qui fait n'importe quoi pour conquérir et séduire une belle jeune femme (Carole Lombard). Malheureusement la stratégie trop évidente du monsieur gâche tout et il ne se fait que détester par la belle. Mais la situation sera t'elle la même jusqu'au bout du film ? Sur ce scénario très simple, Lang construit un film enlevé et jamais ennuyeux.

tumblr_m5znvut5i61r63m56o1_500.jpg

L'intrigue paraît d'ailleurs très contemporaine dans sa construction et dans sa structure et on aurait parfois l'impression d'être devant un film plus moderne si on mettait d'autres costumes et si on ajoutait des téléphones portables. Néanmoins cette intrigue classique rend le film presque banal et pas réellement remarquable d'une production de comédies courantes dans les années 30. Concernant le casting on retrouve avec plaisir Preston Foster et Cesar Romero. Ce dernier restera célèbre pour les amateurs de Comics oour son rôle du Joker dans une version de Batman de 1966. Quant à "Love before breakfast" ce n'est donc pas un mauvais film, mais juste un petit film sans prétention d'ailleurs tourné en un peu plus d'un mois. Ainsi, aussi vite vu, il sera oublié. Intéressant à voir quand la soirée est trop courte et ne permet pas de mettre un film plus ambitieux. Il réserve néanmoins quelques scènes amusantes et n'a pas à rougir de la comparaison avec des comédies légères récentes.

 

cinéma,cinema,film,films,dvd,bluray,acteur,actrice,carole lombard,cesar romero,preston foster,walter lang


cinéma, cinema, film, films, dvd, bluray, acteur, actrice, carole lombard, cesar romero, preston foster, walter lang

cinéma, cinema, film, films, dvd, bluray, acteur, actrice, carole lombard, cesar romero, preston foster, walter lang

Ci-dessus Carole Lombard et Preston Foster :

cinéma, cinema, film, films, dvd, bluray, acteur, actrice, carole lombard, cesar romero, preston foster, walter lang

Ci-dessus, Carole attendant un appel .....


Extrait "Somebody is looking for troubles ??"

 Disponible dans le Coffret Carole Lombard Zone 1

Écrire un commentaire