Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2013

Ce que femme veut / Love before Breakfast - 1936

"Ce que femme veut" ou "Love before breakfast" est un film assez court (1h09) avec Carole Lombard. Le film avait comme titre de travail "Spinster Dinner" qui était le titre d'une courte nouvelle de Faith Baldwin. Le film est une comédie légère comme il y en avait tant à cette époque. La faible longueur du métrage fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai trouvé le scénario très moderne et ressemblant pour beaucoup aux comédies américaines actuelles, avec un millionnaire qui veut absolument séduire une jolie femme (Carole Lombard), mais qui rate et gâche tout ce qu'il touche.

tumblr_m5znvut5i61r63m56o1_500.jpg

Les 2 amoureux de la belle sont dans le film Preston Foster et Cesar Romero. Ce dernier eut une importante carrière marquée par de très nombreux films. Aujourd'hui les fans de Comics se rappellent encore de lui comme du Joker dans une version de Batman de 1966. En dehors d'un rythme enlevé et de quelques scènes assez amusantes, il n'y a rien de bien notable ou de bien remarquable dans ce film tourné en un peu plus d'un mois (du 16 décembre 1935 au 27 janvier 1936) mais qui se laisse voir sans déplaisir lorsque la soirée est déjà bien avancée et que le temps manque pour mettre un film plus long et plus ambitieux.

Poster - Love Before Breakfast_05.jpg


2.JPG

001fa342_medium.jpeg

Ci-dessus Preston Foster et Carole Lombard

9733363_gal.jpg

Carole attendant un appel .....


NOTE : 6 / 10

19:29 Publié dans Comédies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire