Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2012

Vedettes du pavé / Sidewalks of London - 1939

"Les vedettes du Pavé" est un film tourné en Angleterre, avec Vivien Leigh. C'est son dernier film avant qu'elle tourne "Autant en Emporte le Vent". Elle partage la vedette avec Charles Laughton et Rex Harrison.

 

z%20sidewalks%20of%20london.jpg

 

Le film évoque l'ascension dans l'univers du spectacle d'une ancienne voleuse de rue (Liberty), jouée donc par Vivien Leigh. La réussite de sa carrière l'obligera à abandonner ses amis, et ses relations de confiance qu'elle entretenait avec les autres. A ce sujet, une des meilleures scènes du film est la scène où elle est assaillie par ses fans et n'entend pas au loin son ancien partenaire qui l'appelle.

 

vedette-du-pave-1938-01-g.jpg

 

Le film contient d'autres très bonnes scènes, comme au début où Vivien danse dans une maison abandonnée ou la scène finale où Charles Laughton essaye de se faire embaucher au théâtre en récitant le poème "if" de Rudyard Kipling. Et là le pauvre n'y arrivant pas, elle comprend que ce dernier ne pourra pas la suivre et que la vie l'obligera à se séparer de lui. La scène où elle doute de l'avenir du spectacle de rue est aussi très bonne. Elle préfigure les thèmes semblables qu'elle explorera dans Autant en Emporte le Vent d'un monde qui évolue et qui n'attend pas l'Homme, et c'est aussi une parabole sur la survie du cinéma anglais face à l'ogre américain.

 

Donc un beau film, qui malheureusement bénéficie sur l'édition "Antartic" d'un transfert déplorable, digne d'une vieille VHS, rayures incluses !! Les acteurs sont parfois à peine visibles ! E les sous-titres sont plus nets que l'image, c'est dire. C'est malheureusement le seul moyen pour moi de voir ce film. C'est proprement scandaleux qu'un film d'une actrice de talent comme Vivien Leigh ne mérite pas les honneurs d'une restauration !

 

Si des internautes connaissent une bonne édition en terme d'image, je suis intéressé.

 

Extrait :

 

 

L'expression du film :"And Start again, Charles !"


Note : 6,5 / 10

Écrire un commentaire