Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2012

Le vagabond des mers / The Master of Ballantrae - 1953

Le vagabond des mers est tiré du roman de l'écrivain écossais Robert Louis Stevenson, The Master of Ballantrae. Le film est le dernier d'Errol Flynn avec la Warner Bros. On retrouve derrière la caméra William Keighley le premier réalisateur de Robin des Bois. Mais à la différence des aventure de Robin des Bois, il gardera la responsabilité du tournage jusqu'au bout.

 

le_vagabond_des_mers,1.jpg

 

On retrouve par ailleurs une distribution féminine particulièrement attrayante avec Beatrice Campbell, Yvonne Furneaux et Gillian Lynne. Yvonne Furneaux est une actrice française  Elle est originaire de Roubaix dans le Nord Pas de Calais. Elle fera 3 films avec Errol Flynn dont un court métrage. Son dernier film avec lui sera le malheureusement trop mal connu "Armure Noire". Elle aura ensuite une intéressante carrière internationale et tournera avec les plus grands. Elle arrête sa carrière en 1985 et se retire en Suisse.


Ci-dessous quelques photos d'Yvonne Furneaux :


45171.jpg


1193 16rds207_yvonne furneaux.jpg


Béatrice Campbell perdra son mari en 1942 à la guerre. Il était chef d'esquadrille (squadron leader). Elle jouera dans de nombreuses productions hollywoodiennes.


brp0m7ybg8gcbcpg.jpg


Enfin la danseuse Gillian Lynne est présente et son numéro de danse prend d'ailleurs une toute première importance dans le déroulement du scénario.

paotkh5z263q365.jpg

Pour le film tout est dit dans le titre français. On a droit à un superbe divertissement comme la Warner savait en produire en 1953. De l'aventure, de la romance, de la trahison, de l'action, des duels à l'épée et de l'exotisme. Bref une espèce d'orgie d'aventures cinématographiques en technicolor. On passe donc un très très bon moment. Et je ne compte plus le nombre de fois que j'ai pu voir et revoir ce film en DVD. On aurait par contre aimé que la Warner investisse un peu pour le restaurer en Bluray. Les scènes dans la brume sont vraiment troubles. Il le mériterait même si ce n'est pas le film le plus connu d'Errol Flynn.


La bande annonce :

 

 

Note : 7,5 / 10

Les commentaires sont fermés.