Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2012

Hommage à Pierre Mondy / Austerlitz -1960

Aujourd'hui j'ai appris avec tristesse et émotion la mort de Pierre Mondy qui était très malade depuis juillet. Malgré tout, le choc est énorme ! Combien cet acteur était talentueux. Il a été souvent cantonné dans des rôles de comédies, comme dans la séries de "la 7ème Compagnie". Mais il savait tout jouer. Et il a tout joué. J'espère qu'on ne l'oubliera pas. Ainsi afin de lui rendre hommage, j'aimerais présenter à votre attention quelques images et quelques extraits de son meilleur film et de son plus grand rôle : Austerlitz.

 

austerlitz-1960-01-g.jpg

 

Le film en forme de fresque cinématographique, tourné par Abel Gance reprend la vie de Napoléon Bonaparte du traité d'Amiens à la victoire d'Austerlitz le 2 décembre 1805. Des moyens colossaux pour l'époque ont été utilisés et le casting est international, avec Leslie Caron, Orson Welles, Martine Carol, Jean Marais etc etc

 

Dans le rôle de Napoléon Bonaparte, Pierre Mondy est particulièrement crédible. Et il est pour moi un des meilleurs dans ce rôle et rejoins Marlon Brando dans la liste des meilleurs interprètes. J'aurais pu vous parler du réalisateur Abel Gance qui avait déjà tourné sur Napoléon en 1927, mais je ne veux que rendre hommage à ce formidable acteur Pierre Mondy qui vient de nous quitter.

 

 

austerlitz-1960-02-g.jpg

 

Quelques extraits du film :

 


Austerlitz d'Abel Gance: Trafalgar !!! par maximumuse


Austerlitz: Après la bataille par MarechalLannes


MERCI Monsieur MONDY pour ce que vous avez donné au cinéma. Dites bonjour à papa au cinéma du Paradis.

Les commentaires sont fermés.