Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2012

Hommage à Errol Flynn et à Olivia de Havilland

Aujourd'hui un hommage à Errol Flynn et à Olivia de Havilland. Ils étaient les étoiles du firmament hollywoodien en 1938. Ils se sont rencontrés comme partenaires 9 fois à l'écran. Quasiment tous leurs films étaient des chefs-d'oeuvres incontournables. J'aurais l'occasion de vous parler plus tard de chacun d'entre eux, si ce n'est pas déjà fait pour certains.

 

 

 

Mais je voulais leur rendre hommage. La boisson et la vie ont emporté Errol en 1959. Olivia est de son côté toujours vivante au moment où j'écris ces lignes. Elle reste avec ses souvenirs, d'une époque où le cinéma était plus grand que le spectateur. On a gardé d'elle l'image de Mélanie dans "Autant en emporte le vent". Mais elle est bien plus. D'ailleurs la profession ne l'a pas oublié et lors de la cérémonie des César du 25 février 2011 au théâtre du Châtelet où elle est présente, la profession du cinéma lui rend hommage par une ovation debout.

 

 

Merci d'avoir réussi à faire passer tant de beauté sur l'écran Errol et Olivia. J'ai pleuré tant de fois en regardant vos films. Comme Gene Kelly, vous faites parti de ma famille. En un mot, je vous aime, Errol et Olivia. Le temps n'emportera pas votre souvenir. Tant qu'il y aura de la beauté dans ce monde, il y aura des gens pour vous aimer.

 

Santa_Fe_Trail_3.jpg

 

Les 9 films tournés par le couple Errol Flynn, Olivia de Havilland :

 

Capitaine Blood, The charge of the light Brigade, Robin Hood, Four is a crowd, Dodge City, The Privates of Elizabeth of Essex, The sante Fe Trail, They died with their boots on, et Thank your lucky star.

Écrire un commentaire