Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2012

La voix du cinéma de minuit : Patrick Brion

Les hommages sont très souvent fait après la mort des personnes. J'ai donc décidé de tirer un coup de chapeau à Monsieur Patrick Brion, la voix du cinéma de minuit sur France 3 depuis plus de 30 ans.

 

Commentaires

j'aime l'émission du Cinéma de Minuit. Mais je voudrais voir des films presque inédits, comme ceux de Louis Daquin, que l'on ne peut retrouver.. : les frères Bouquinquant, le Point du Jour, Les Chardons du Baragan.. cela sera-t-il possible ?? je l'espère.

Écrit par : MARGUERITTE | 25/12/2012

Il faut espérer Margueritte. De mon côté je forme beaucoup d'espoir dans le Bluray comme vecteur de restauration et de diffusion des oeuvres cinématographiques d'il y a plus de 30 ans. Néanmoins, toute une partie du cinéma a définitivement disparu. En effet, les studios américains eux mêmes ont perdu presque toute la production d'avant 1929. Imaginons pareil pour la littérature ? C'est inimaginable. Mais c'est pourtant ainsi pour le cinéma.

P.S
Pour votre demande, vous pouvez essayer d'écrire à Patrick Brion par courrier. Je pense que si on écrit à France 3, il devraitrecevoir votre courrier :)

Amicalement.
Stéphane (HollywoodClassic)

Écrit par : Stéphane | 25/12/2012

Les commentaires sont fermés.