Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2012

Sur les ailes de la dance / Swing Time - 1936

J'aimerais vous présenter aujourd'hui, une comédie musicale en noir et blanc de 1936 : "Swing Time", ou en français "Sur les ailes de la danse".Ce film fait parti du Corpus des 9 films tournés par Fred Astaire et avec Ginger Rogers. Ce couple dominait la comédie musicale hollywoodienne dans les années 30. On trouve à la direction d'acteur comme pour "Chantons sous la pluie" un autre grand réalisateur hollywoodien : George Stevens.

 

Fred Astaire & Ginger Rogers  dans Swing Time :

gimage.php.jpg

 

Le film présente certains passages amusants entre le jeune fiancé qui loupe l'heure de son mariage, ou les dialogues savoureux avec le chef d'orchestre qui derrière un grand sourire refuse de travailler. Bref les dialogues et les situations sont très bons. Mais c'est bien entendu par les numéros de danse et les chansons que ce film est resté célèbre. Le numéro dans le cours particulier de danse, ou la chanson "fine romance" sont savoureux.

cinéma,film,comédie musicale,acteur,actrice,hollywood,fred astaire,ginger rogers

 

La scène du cours particulier de danse :

 

Une fine Romance ^^ :

 

On passe donc un très bon moment. Par contre je pense qu'il serait nécessaire d'en faire une bonne restauration Bluray. Faut espérer qu'un jour les éditions Montparnasse décide de passer aux Bluray ...


NOTE : 8,5 / 10

Écrire un commentaire