Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2015

Dvdclassik : Un site de passionnés du cinéma !

Aujourd'hui, je souhaite vous parler d'un site de vrais amoureux et d'érudits du cinéma. Il s'agit de Dvdclassik. Le site contient de nombreuses critiques de films, très documentées pour la plupart, mais aussi de nombreuses interviews de réalisateurs, éditeurs, et autres intervenants du cinéma. A l'heure de la 3D et des effets numériques, Dvdclassik, nous propose un autre regard sur le cinéma, un regard posé, et à distance de la frénésie de l'actualité cinématographique. Alors, c'est vrai, que parfois les uns et les autres, nous pouvons ne pas être en accord sur une critique de film ou sur une appréciation. Il n'en reste pas moins que Dvdclassik, reste un site totalement incontournable et LA référence, pour tous les amoureux de cinéma classique et du cinéma en général. Combien de fois, me suis je demandé avant de me forger une opinion définitive : "mais qu'en pense ou qu'en dit Dvdclassik ?" Combien de fois, suis je allé vérifier si une critique était présente sur leur site, pour m'ouvrir d'autres perspectives sur un film, en un mot me faire réfléchir. Car quelque soit notre position (spectateur, acteur, réalisateur, critique etc), il ne faut jamais oublier que derrière toute création humaine, la plus lumineuse, ou la plus maladroite, il y a aussi des hommes et des femmes, qui donnent de leur temps, de leur intelligence et de leur amour, pour éclairer notre monde de cette faible lumière que l'on appelle Humanité. Vous me permettrez de penser, que notre vieux monde, en a bien besoin en ce moment. Promouvoir et faire aimer le cinéma, voilà donc une belle mission que s'est donné Dvdclassik. Je tenais donc par cet article à rendre un hommage mérité à leur travail, et à vous inviter chers lecteurs vous aussi, à leur rendre visite et avec moi à les célébrer.

logo.jpg

Dvdclassik : http://www.dvdclassik.com/

 

A Dvdclassik :

 

16/08/2014

Interview de Mr Bertrand Tavernier

Une interview très intéressante de Mr Bertrand Tavernier qui évoque sa passion du cinéma et sa volonté de sortir un livre sur 100 ans de cinéma américain. On attend la sortie d'un tel livre avec impatience !

cinéma, cinema, dvd, bluray, acteur, actrice, hollywood, film, films, bertrand tavernier, actualités, interview,

 

06/07/2014

Des idées pour les éditeurs de DVD français !

On désespère souvent lorsqu'on regarde le marché français du DVD ou du Bluray. En effet, on constate des films sortis plusieurs fois en quelques années, des doublages qui ne collent pas au jeu des acteurs, ou encore des films non restaurés, très peu d'inédits et des prix prohibitifs qui rendent parfois le DVD classique ou de patrimoine plus cher qu'un Bluray ! Le comble.

 

Pourtant il y a quelques éditeurs qui sortent de vrais nouveautés. On peut évidemment citer les trésors Warner, trop peu fréquents à sortir des titres, la collection des Universal encore moins fréquents, celle de la Twentieth Century Fox. Et pour les éditeurs français, Sidonis très présent avec de nombreux westerns, mais avec des prix de sortie très chers, et Elephant Film, ce dernier se spécialisant intelligemment sur le film anglais. J'envoie donc à nos éditeurs de DVD en France quelques suggestions de films que j'ai vu dans les années 90 sur le satellite et qui sont souvent très bons.

 

Tout d'abord ce magnifique coffret bluray Vivien Leigh, paru uniquement en langue anglaise. L'image a l'air somptueuse et permet de redécouvrir des films de cette grande actrice :

 

http://www.dvdbeaver.com/film4/blu-ray_reviews_60/vivien_leigh_anniversary_collection_blu-ray.htm

 

Puis ce magnifique coffret Margaret Lockwood comprenant 6 films :The Lady Vanishes / Love Story (A Lady Surrenders) / The Wicked Lady / Bank Holiday (Three on a Weekend) / Highly Dangerous / Give Us

cinéma,cinema,dvd,bluray,acteur,actrice,hollywood,film,films

Et enfin ce superbe coffret, Stewart Grangers qui comrend quelques excellents films : Adam and Evelyne / Blanche Fury / Caesar and Cleopatra / Captain Boycott / Fanny by Gaslight / The Lamp Still Burns / Love Story / Mad

cinéma,cinema,dvd,bluray,acteur,actrice,hollywood,film,films

27/06/2014

La mobilisation s'accentue en France pour sauver "The Alamo" !

Alors qu'une pétition est en ligne depuis quelques semaines pour sauver le film "The Alamo" (1960), la pression médiatique et la mobilisation s'accentuent depuis quelques jours. Ainsi, nos amis du superbe site "DVDClassik" ont pris l'initiative de promouvoir la pétition de Hollywood Classic, et de publier un très bel article dans leur rubrique actualité afin de mettre la sauvegarde de ce film en avant. A noter que les années laser devraient publier quelque chose dans un prochain courrier des lecteurs et que Mr Bertrand Tavernier a confirmé sur son blog qu'il soutenait notre initiative. Encore un grand merci à tous pour le soutien à cette noble cause qui n'est pas la mienne, mais celle du cinéma et de l'art !

L'article de nos amis de DVDClassik :

http://www.dvdclassik.com/news/il-faut-sauver-alamo

Title The Alamo (1960).jpg

Et toi lecteur qui passe ici, as tu signé la pétition ? Cela ne te prendra que 2 minutes de ta vie ? Rejoins nous ! Alamo a besoin de toi !

 

Pour rappel le lien vers la pétition :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/MGM_CEO_Direction_de_la_MGM_Nous_appelons_la_MGM_a_sauver_le_film_The_Alamo_1960/?pv=3

 

18/05/2014

Le DVD classique ça marche !

Le DVD classique ça marche ! Mieux encore cela se vend Et oui, les chiffres viennent de tomber. Rien que le premier jour, la FNAC a écoulé selon mes sources quelques  1 997 DVD de la nouvelle collection Hollywood Legends éditée par la Twentieth Century Fox ! Ces chiffres montrent l'intérêt du public français pour le DVD de patrimoine. Cela confirme les chiffres du site Facebook des trésors Warner, qui comptabilise à cette heure 6 235 "J'aime", soit en proportion, plus que le site américain des "Warner Archives". A quand une prise de conscience des éditeurs qu'il y a en France un vrai marché pour le DVD et le Bluray classique ou de patrimoine ? A suivre ...

 

16.jpgCi-dessus : Joan Bennett (légende d'Hollywood). On aimerait bien que les éditeurs français continuent d'explorer sa filmographie et pas seulement à travers ses films les plus connus.

 

16/05/2014

Nouvelle série de Trésors Warner !

Une bonne nouvelle c'est la sortie de 11 nouveaux titres dans la collection trésors Warner. Pour le moment, je ne connais pas tous les titres et je ne les ai pas tous vus. Donc il m'est assez difficile de critiquer le choix éditorial de la Warner. On peut néanmoins regretter déjà le faible nombre de titres sorties dans cette fournée.  Si il faut attendre la rentrée pour avoir encore 11 titres, cela fait quand même un peu long. Quand on sait que la Warner à plus de 2500 films dans ses archives, cela fait bien peu. Cela coûte t'il si cher de payer un traducteur pendant 5 jours pour faire les sous-titres ? Sachant que nous Français, nous attendons donc toujours les mêmes films qui n'ont jamais été sous-titrés, ni en Zone 1, et encore moins en Zone 2. Ainsi, Joan Crawford est la parente pauvre du marché DVD français. Certains films de James Cagney sont introuvables en France, comme "Taxi" (1932) avec Loretta Young et George Raft, "Winner take all" (1932) également avec James Cagney et George Raft dans un petit rôle. La Warner pourrait donc sortir des films par acteur. Ainsi, certains films de Flynn sont introuvables aujourd'hui en France : "La dynastie de Foresyte", "les aventures de Don Juan", "the green light", "Another Dawn", "The Perfect Specimen", "Four's a crowd"et le magnifique "The Dawn Patrol". On pourrait appeler cette collection acteur mythique, voir en faire un package de plusieurs films en bluray. En attendant un miracle, on se contentera donc des 11 titres que nous proposent la Warner. Mais même la Twentieth Century Fox, nous sort des fournées de 20 titres avec sa collection "Hollywood Legends".

 

10313353_748227481901678_8452077412246909440_n.jpg